LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

CFL

Les chantiers démarrent samedi sur les lignes 60 et 90



254345.jpg

En raison de travaux sur les lignes 60 et 90 du 13 juillet au 21 juillet prochains, la circulation des trains entre Luxembourg et Bettembourg est remplacée, dans les deux sens, par un service de bus de substitution. (Photo: CFL/Paperjam/Archives)

Les vacances d’été débuteront ce samedi 13 juillet, signe de période de chantiers sur les rails. Les CFL annoncent notamment des travaux sur les lignes 60 (Luxembourg-Esch-Pétange-Rodange) et 90 (Luxembourg-Nancy). Des bus de substitution seront mis en place.

Ces mois de juillet et août, les CFL entreprennent une série de travaux sur les rails. Modernisation, suppression de passage à niveau (à Walferdange) et construction de la nouvelle ligne Luxembourg-Bettembourg sont à l’agenda. Les lignes 10, 30, 60 et 90 connaîtront chacune plusieurs phases de chantier avec fermeture de tronçons comme évoqué au mois de juin dernier. Les lignes 60/90 sont les premières à ouvrir le bal ce samedi 13 juillet.

Les usagers empruntant la ligne 60 (Luxembourg-Esch-Pétange–Rodange) et 90 (Luxembourg–Bettembourg–Thionville–Metz–Nancy) vont connaître une semaine pour le moins compliquée. Sur ces lignes, le tronçon entre Luxembourg et Bettembourg sera fermé à partir de ce samedi 13 juillet jusqu’au dimanche 21 juillet inclus. Ainsi que du lundi 19 août au vendredi 23 août inclus.

Résultat: les CFL annoncent la mise en place, dans les deux sens, d’un service de bus de substitution. Plus d’informations sur le site internet  des Chemins de fer luxembourgeois .

254348.png

Aucun train ne circulera entre Luxembourg et Bettembourg du 13 au 21 juillet. (Photo: Capture d’écran/CFL)