Du changement au POG (Crédit: POG)

Du changement au POG (Crédit: POG)

L’association des Ressources Humaines se dote d’une co-présidence. L’objectif est d’affirmer ses valeurs, d’affiner sa vision et sa position afin de répondre au mieux aux attentes de ses membres. Un nouveau modèle de gouvernance voit le jour!

Après 6 ans passés à la tête de l’association, Anne Jacquemart a donc cédé sa fonction de présidente à Alexandre Massol (DRH - La Provençale) et Julie Noirhomme (Managing Director - Ajilon).

3 nouveaux membres rejoignent également le Conseil d’Administration: Marc Blau (Directeur - CGPO), Sandrine Boucquey (Head of HR & Legal - EBRC) et Barbara Kronsteiner (DRH - Lycée Vauban).

Les acteurs de l’association sont conscients que nos entreprises doivent s’adapter avec rapidité et agilité aux environnements économiques fluctuants, à la digitalisation et au mélange générationnel.

La société évolue, le monde bouge, change, change très vite et devient plus complexe.

Nos entreprises doivent repenser leur organisation, leurs modes de management, les modalités de travail et les relations avec leurs salariés ainsi que leurs clients.

Parallèlement, les entreprises disent aussi manquer de compétences adéquates, la guerre des talents et l’Upskilling deviennent des enjeux cruciaux.

Pour cela, le POG est un formidable vecteur qui profite à chacun de ses membres sur les points suivants:

• Le partage des compétences afin de faire grandir chaque organisation;

• Des événements sur des thématiques d’actualité, essentielles pour la gestion moderne du capital humain;

• Faire partie d’une communauté de référence et d’influence pour tous les experts de la gestion des Ressources Humaines, tous secteurs confondus.

Le POG rassemble aujourd’hui plus de 130 entreprises de tous les secteurs d’activité.

Après avoir revu l’organisation, les membres du Conseil d’Administration se fixent notamment pour objectif de faire progresser l’association sur les points suivants: accroître le nombre de membres, augmenter sa visibilité et devenir un réseau d’influence.