BRAND VOICE — LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

MUDAM

Ce week-end, Alexandra Bachzetsis danse au Mudam!



Alexandra Bachzetsis,  Chasing a Ghost  © ( Photo : Mathilde Agius )

Alexandra Bachzetsis,  Chasing a Ghost  © ( Photo : Mathilde Agius )

Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean présente Chasing a Ghost, une nouvelle création de l’artiste et chorégraphe Alexandra Bachzetsis qui sera dévoilée les 25 et 26 septembre dans le Grand Hall.

Travaillant aux confins de la danse, de la performance, des arts visuels et du théâtre, Alexandra Bachzetsis déconstruit les stéréotypes de genre en convoquant un large spectre de références allant de la littérature et des arts visuels à l’histoire, la mode et la culture populaire. Ses chorégraphies, énergiques et éblouissantes, sont basées sur des gestes et attitudes par lesquels elle intervertit et déstabilise les identités.

Chasing a Ghost prend la forme d’une séquence de dix duos exécutés par quatre danseurs et deux pianistes, dans laquelle Alexandra Bachzetsis élargit l’archétype chorégraphique du duo pour y inclure des références au sosie, à l’image miroir et à la notion d’inquiétante étrangeté. Combinant musique live, performance, vidéo et sons enregistrés, Chasing a Ghost explore les concepts de fluidité et de permanence par le biais du corps, de l’identité, de l’image en mouvement et de la performance pour mettre à mal nos idées reçues sur la nature des relations physiques, émotionnelles et psychologiques.

En collaboration avec Art Institute of Chicago, Art Gallery of Ontario (Toronto), PACT Zollverein (Essen), Tanzquartier Wien (Vienne), Bundeskunsthalle Bonn, Julidans 2020 (Amsterdam) et Gessnerallee Zürich (Zurich). La production bénéficie du soutien de Pro Helvetia – Schweizer Kulturstiftung, Ville de Zurich, Canton de Zurich, Ernst und Olga Gubler-Hablützel Stiftung, Stanley Thomas Johnson Foundation, Migros-Kulturprozent et Sophie und Karl Binding Stiftung. Une coproduction dans le cadre de Veranstalterfonds, Reso – Tanznetzwerk Schweiz.

Sur réservation ici.

Prix 20 € | Places limitées | Sous réserve de modification ou d’annulation

En l’absence de distanciation sociale, les masques sont obligatoires tout au long de la représentation pour garantir la sécurité des interprètes et du public.

Lors de certaines scènes, les danseurs seront nus.

Mudam Café: 20h00 — 21h00 | jusqu’à 23h00 après la performance.

Plus d’informations ici.

Facebook Instagram YouTube Twitter