À chaque transaction avec leurs cartes Visa durables, les clients de Banque Raiffeisen participent à la plantation d’arbres. (Crédit Photo: Agence Vous)

À chaque transaction avec leurs cartes Visa durables, les clients de Banque Raiffeisen participent à la plantation d’arbres. (Crédit Photo: Agence Vous)

Banque Raiffeisen lance, en exclusivité au Luxembourg, une nouvelle gamme de cartes de crédit Visa durables, permettant de contribuer à la plantation d’arbres et ainsi lutter contre les effets négatifs du changement climatique.

En tant que premier groupe financier coopératif luxembourgeois, Banque Raiffeisen a pour mission de répondre aux besoins de ses clients et de leur environnement économique et social. Respectueuse de ses valeurs fondamentales, Banque Raiffeisen propose une gamme complète de produits et services durables qui s’inscrivent dans une approche ESG (Environment, Social & Governance), en soutien aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

200 transactions = 1 arbre planté

C’est donc dans cette logique d’engagement que Banque Raiffeisen continue d’innover via le lancement au Luxembourg de sa nouvelle gamme de cartes de crédit durables. Le principe est simple. En partenariat avec la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt et l’ONG Friendship Luxembourg, Banque Raiffeisen s’engage à planter un arbre toutes les 200 transactions effectuées avec une de ces nouvelles cartes de crédit Visa.

Une action à portée internationale

Avec la volonté de planter au moins 15.000 arbres par an au Luxembourg et au Bangladesh, l’objectif de cette initiative, pensée sur le long terme, est double: apporter une contribution écologique au Grand-Duché en luttant contre les dommages écologiques causés par le bostryche, et agir contre les effets négatifs du réchauffement climatique via la protection et la préservation de la mangrove au cœur d’un pays tropical.

Des clients sensibilisés et impliqués

Les clients de Banque Raiffeisen peuvent ainsi participer activement à l’effort de reboisement des forêts en réalisant simplement des transactions avec leurs cartes de crédit Visa, au design faisant allusion à la biodiversité et disponibles en versions Basic, Classic, Gold et Platinum. Pour s’engager davantage, ils pourront également échanger leurs points Opera (système de points de fidélité propre à Banque Raiffeisen) contre la plantation d’arbres supplémentaires.

Plus d’informations