ENTREPRISES & STRATÉGIES
SERVICES & CONSEILS

Groupe Alipa - Ingénieur

Thomas Beco



tb_2815.jpg

Thomas Beco, 35 ans, a rejoint le bureau d’études de la division Levage du Groupe Alipa, qui comprend Stas-Lifteurop et Codipro, en tant qu’ingénieur.

Avec 13 années d’expérience dans le domaine de l’automobile d’abord, puis de la construction, il apporte un regard nouveau à la société.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil électromécanicien (Université de Liège, 2005), une grande partie du travail de Thomas consiste à étudier les demandes spécifiques des clients dans le domaine du levage, et de proposer des solutions adaptées. Selon lui, «c’est un travail qui demande beaucoup de préparation, car c’est le temps consacré à l’étude de problèmes particuliers qui permet, au final, de maîtriser tous les aspects d’une demande, et donc de pouvoir proposer des solutions adaptées aux besoins de nos clients».

Pour exercer efficacement son boulot d’ingénieur, Thomas estime qu’il faut avant tout avoir une solide base technique. Il faut ensuite «de la rigueur pour aborder les problèmes, et de la créativité pour trouver des solutions». Pour se divertir, Thomas aime faire du sport, de la musique et de la photo.