ENTREPRISES & STRATÉGIES
SERVICES & CONSEILS

Grant Thornton Luxembourg - Partner – Tax & Accounting

Christophe Poinsot



christophe_poinsot_-_grant_thornton_luxembourg_-_2019.jpg

Christophe Poinsot, 51 ans, a été nommé partner – Tax & Accounting de Grant Thornton Luxembourg. Christophe a débuté sa carrière professionnelle en 1993 au sein de la société Weber & Bontemps, société active dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, de la comptabilité, de l’administration de fonds et qui a rejoint Grant Thornton Luxembourg en 2013.

De 2010 à 2015, il a élargi son domaine de responsabilité en assurant la comptabilité interne du groupe, participant ainsi à la restructuration de Grant Thornton Luxembourg.

Aujourd’hui, il accompagne ses clients dans les domaines de l’établissement des comptes annuels, de la consolidation, du calcul de valeurs nettes d’inventaire, des reportings réglementaires et de la conformité TVA pour les fonds d’investissement.

Il est membre actif de l’Ordre des experts-comptables luxembourgeois. Il assure en effet des missions de contrôle confraternel pour la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, et est également membre de la commission en charge du contrôle confraternel de l’Ordre des experts-comptables. Par ailleurs, Christophe est titulaire d’une licence en administration économique et sociale de l’Université de Metz.