LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Cercle Artistique de Luxembourg

Les candidatures sont ouvertes pour le Salon du CAL 2020



Le salon est le temps fort annuel du CAL. (Photo: Mike Zenari) 

Le salon est le temps fort annuel du CAL. (Photo: Mike Zenari) 

Le Cercle artistique de Luxembourg lance son appel à candidatures pour le Salon 2020 qui se tiendra normalement du 1er au 20 novembre au Tramsschapp.

Tous les ans, le Cercle artistique de Luxembourg organise un salon qui présente la création actuelle au Luxembourg de manière large. Un appel à candidatures est lancé auprès des artistes luxembourgeois et étrangers résidents pour l’édition 2020 qui se déroulera au Tramsschapp du 1er au 20 novembre.

Chaque artiste peut présenter trois œuvres récentes encore jamais exposées au Luxembourg ou à l’étranger. Un jury international examinera les dossiers de candidature qui sont à envoyer avant le 20 août 12h et décidera des artistes qui pourront être exposés au salon.

Cette exposition est ouverte aux divers domaines des arts visuels, toutes techniques confondues, sans discrimination de tendances et courants esthétiques, pour autant que les œuvres répondent à des exigences de qualité artistiques, de recherche, d’innovation et d’originalité.

Elle sera aussi l’occasion de remettre à un artiste luxembourgeois ou étranger, membre ou non du Cercle artistique de Luxembourg, le prix Pierre Werner qui récompense l’ensemble de ses œuvres exposées dans le cadre du Salon.

Le dossier de candidature et les précisions sur les conditions d’admission sont disponibles sur www.cal.lu .