Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?
. – « est une entreprise familiale de luxe présente depuis près de 40 ans. Des groupes prestigieux comme LVMH, Kering, Prada et Vitra font confiance à Smets pour valoriser leurs produits dans un cadre d’exception à Luxembourg. Le flagship de 3.000 m² propose des espaces dédiés à la mode, au design, et à la beauté alliant créativité et innovation. Smets accueille aussi le Beefbar, enseigne internationale renommée, qui enrichit l’expérience en intégrant mode et gastronomie dans un cadre immersif.
Quelle est l’histoire qui se cache derrière votre entreprise, et comment cette histoire se traduit-elle dans votre mission et vos valeurs?
«Smets est né d’une vision familiale et d’un sens aigu des tendances. Avec l’arrivée de Pascaline Smets en 2008, l’offre s’est élargie, incluant des marques comme Prada, Dior et Gucci aux côtés de labels émergents. Smets adapte son offre dans un marché en mutation, en intégrant la phygitalisation pour une expérience fluide en ligne comme en boutique. L’entreprise adopte l’IA et suit la transition vers l’écoresponsabilité, illustrant sa volonté d’anticiper les nouvelles tendances du luxe.
Quelles opportunités recherchez-vous au sein du Club, et comment envisagez-vous de contribuer à son développement?
«Déjà ancré au Luxembourg, Smets souhaite renforcer sa présence en rejoignant le Club. Nous croyons au pouvoir des liens locaux pour unir les communautés. Rejoindre le Club nous permet de renforcer notre engagement dans l’écosystème luxembourgeois, contribuant au rayonnement du pays. Ce lieu d’échanges offre une opportunité pour tisser des collaborations et rassembler des dirigeants qui incarnent la force du Luxembourg, renforçant ainsi son dynamisme et son attractivité internationale.»