Paperjam.lu

 Crédit Photo: InTech

Vers une approche critique de la technologie

Web Summit, Vivatech, Ted, SXSW… les rendez-vous business et tech ne manquent pas. Pourtant, les évolutions technologiques et entrepreneuriales vont si vite que le besoin de lever la tête et de confronter les idées se fait de plus en plus sentir. Or, la plupart des grands rendez-vous gardent une chose en commun: d’interminables tables rondes.

Uberiser les formats traditionnels

En 2019, la conférence WOOP produite par InTech est la première à aller à contre-courant pour interroger le Progrès. Le 28 mars, un public de 700 top-managers et entrepreneurs se retrouvera à la Maison du Savoir pour une expérience inédite: des débats sous forme de battle. Un format d’un nouveau genre pour opposer les points de vue et laisser la parole à des profils d’experts variés.

Des sujets de société pour anticiper sur l’avenir

Pour explorer le futur, au Luxembourg, WOOP est un vent d’air frais qui propose aux participants de décider du monde qui vient en répondant à des questions telles que:  L’intelligence artificielle surpasse-t-elle l’intelligence humaine? À quoi ressemblerait une humanité augmentée? La Blockchain favorise-t-elle la confiance ou le crime? Dans la ville intelligente, à quoi le travail de nos enfants ressemblera-t-il? Des problématiques complexes pour réfléchir à la façon dont nous devons nous adapter.

La parité des intervenants: une responsabilité sociale

En décembre, un collectif de femmes publiait un appel collectif du nom de SISTA pour attirer l’attention sur le fait que seuls 2,5% des projets financés par des fonds sont dirigés par des femmes. Pour aller dans ce sens, WOOP est la seule conférence luxembourgeoise qui s’engage publiquement à œuvrer pour la parité homme-femme dans sa programmation ainsi que le respect de l’environnement dans sa production.

Woop se déroule le 28 mars 2019 à la Maison du Savoir de Belval. Renseignements et inscriptions sur le site. Tarif Early Bird jusqu’au 30 janvier 2019.