Paperjam.lu

 (Photo : Grant Thornton)

Avec près de 15 années d'expérience en fiscalité internationale, Jean-Nicolas Bourtembourg, 39 ans, a rejoint Grant Thornton en 2014. Ancien avocat à la Cour, il est spécialisé dans le conseil fiscal aux sociétés commerciales et aux fonds d’investissement. Son expérience recouvre également les aspects fiscaux des financements structurés, des opérations de fusion-acquisition, des investissements immobiliers. Il conseille les entreprises sur la mise en place de plans d'action pour leurs employés. Il est aussi spécialisé dans le private equity et dans les structures d'acquisition de portefeuilles de créances.

Jean-Philippe Franssen, 40 ans, encadre le département Payroll/Personal tax au sein de Grant Thornton depuis 2004. Avec une expérience d’une quinzaine d’années, il apporte conseils et assistance aux clients sur des questions payroll, ainsi que sur la gestion des dossiers de cadres expatriés. Il a une connaissance approfondie au niveau de la sécurité sociale, en droit du travail et en fiscalité relative à l'emploi international.

Christophe Cryns a rejoint la société Grant Thornton en février 2015 après avoir acquis une solide expérience auprès d’un grand cabinet d’audit à Luxembourg. Réviseur d'entreprises agréé (IRE), Christophe est spécialisé dans l'audit de structures internationales et d'organismes financiers. Bénéficiant d'une expertise reconnue dans l'application des normes internationales d’information financière (IFRS), il est principalement en charge de missions de conseil et de révision de comptes consolidés auprès d'entreprises ayant adopté ces normes.

Ces nominations dans plusieurs secteurs d’activités complémentaires démontrent l’évolution dynamique de Grant Thornton au Luxembourg et attestent ses objectifs de croissance.