BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Brand Voice - Niessen

Sublimer les saveurs, simplement!



niessen-brand-voice.jpg

Crédit Photo: Boucherie Traiteur Niessen

«Mettre en valeur les bons produits», tel est le credo de Patrick Niessen, un des deux frères emblématiques à la tête de l’entreprise familiale Niessen, boucher-traiteur en deuxième génération.

L’ancien membre de l’équipe nationale culinaire de Luxembourg a participé à de nombreux concours nationaux et internationaux, tels que le Championnat d’Europe des jeunes cuisiniers, le Culinary World Cup de l’EXPOGAST et bien d’autres. Ces participations lui ont permis de développer entre autres son sens poussé pour la qualité. Ainsi, ensemble avec son frère, ils ont délibérément choisi de se différencier de leurs concurrents avec une qualité incomparable et décident même d’élever leurs propres bovins Salers.

 

Patrick s’est entouré d’une équipe avec laquelle il partage le même amour des bons produits et décline bien souvent des produits simples, frais, de saison et surtout locaux; ceci sans prendre aucune influence sur l’originalité et la qualité de ce qui se trouve dans l’assiette, au contraire. Et c’est bien pour cela que de nombreuses entreprises leur font confiance pour leur fête de fin d’année.

 

Patrick, ses event managers et sa brigade développent ensemble des vraies merveilles culinaires pour émoustiller les papilles de vos convives. Parmi leurs dernières créations, on peut trouver par exemple le Carpaccio de St. Jacques, préparé directement devant vos invités; un délice pour les yeux ET le palais. Que diriez-vous d’une variation de maquereau avec son macaron de foie gras ou encore l’œuf coulant cuit pendant 24h accompagné d’un air de lard. Si cela vous met l’eau à la bouche, alors n’hésitez pas à demander une offre pour votre fête de fin d’année; élaborée entièrement sur mesure.

 

Côté boucherie, le début de la saison du gibier est attendu avec une grande impatience. Jean-Marie Niessen, le binôme de Patrick, explique qu’on peut constater une vraie tendance à vouloir bien manger chez les clients de leurs boucheries artisanales. Le civet de gibier de la maison Niessen est réputé et les clients s’impatientent. La manière de travailler cette viande ne diffère en rien de la manière dont le service traiteur la travaillerait; toujours avec le plus grand respect du produit et le désir de sublimer un excellent produit. Vu l’amour que les deux frères et leurs collaborateurs portent à la nature, ils ont également décidé de remplacer les emballages classiques par des bocaux en verre et des emballages recyclables à 100%.

 

Rendez-vous donc dans une des trois boucheries Niessen à Troisvierges, Bertrange, à la Bio-Boucherie à Belair ou à votre prochain événement signé Traiteur Niessen.

 

Boucherie Traiteur Niessen

www.niessen.lu