ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Sponsored News - Renault

Renault Talisman se dévoile en version Grandtour



00090217.jpg

Talisman Grandtour confirme le retour de Renault sur le segment des véhicules haut de gamme. (Photo: Renault)

Renault révèle aujourd’hui Talisman Grandtour, le break statutaire venu épauler la version berline. Dévoilé en avant-première le 28 janvier dernier, Talisman Grandtour est le nouveau break au design affirmé et aux proportions dynamiques commercialisé par le constructeur au Losange dès le mois de juin 2016.

Un break généreux et statutaire

La nouvelle Talisman Grandtour propose un volume de chargement de 572dm3 VDA sous cache bagages et une longueur de chargement de 1.116mm. Une fois la banquette arrière rabattue, la longueur de chargement atteint 2.010mm, soit un volume approchant les 1.700dm3 VDA.

Pensée pour le bien-être du conducteur et des passagers, Renault Talisman Grandtour se place au sommet de la catégorie en termes de volume habitable. Les larges sièges avant réunissent les meilleures caractéristiques de la catégorie. Talisman Grandtour est également proposée avec la griffe Initiale Paris pour plus de raffinement et de confort: teinte extérieure exclusive Noir Améthyste, sellerie spécifique en cuir Nappa pleine fleur et renforcement de l’isolation acoustique notamment par les vitres latérales feuilletées.

Un service Conciergerie exclusif!

Talisman Grandtour confirme le retour de Renault sur le segment des véhicules haut de gamme: au Luxembourg, les atouts du véhicule sont couplés à un service de conciergerie inédit et sur mesure. Frédéric Maillard, directeur général de Renault Luxembourg, souligne l’importance de ces services exclusifs destinés aux clients exigeants de ce segment: «En partenariat avec John Paul, nous offrons à notre clientèle la Renault Luxembourg Premium Experience, regroupant un large éventail de services mis à disposition du client. Un vrai plus pour nos clients!»

Une expérience de conduite incomparable

Renault Talisman Grandtour associe, comme sur la Berline, le système 4Control et l’amortissement piloté. Le châssis 4Control dote Talisman Grandtour d’une agilité hors du commun. La technologie Multi-Sense de Renault permet de personnaliser l’expérience de conduite selon quatre modes préprogrammés: confort, sport, neutre, éco et un mode «perso» entièrement paramétrable.

Renault Talisman Grandtour propose la tablette multimédia connectée Renault R-Link 2 disponible en 7 pouces (format paysage) ou en 8,7 pouces (format portrait), et bénéficie évidemment du son Surround Bose® sur mesure diffusé par douze haut-parleurs haute performance et un caisson de basse. La technologie Centerpoint® convertit le signal des sources stéréo en signal multicanal pour offrir un son Surround tandis que le traitement numérique du signal Bose® intègre les caractéristiques acoustiques de Talisman pour une égalisation sur mesure.

L’affichage tête haute en couleur, rétractable, reprend des informations utiles pour une conduite sereine: vitesse instantanée, guidage navigation, aides à la conduite. Côté motorisations, le grand break de Renault reprend une large offre de motorisations bénéficiant du savoir-faire de Renault, un savoir-faire forgé en compétition et notamment en Formule 1.

Renault Talisman Grandtour Initiale Paris est disponible avec entre autres les moteurs essence (Energy TCe 200 EDC 7) et diesel (Energy dCi 160 EDC 6).