PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Sponsored News - OneLife / Ainos

OneLife plus proche de ses partenaires, avec Ainos



Christophe Regnault, Eric Lippert, Aida Espinosa, Marc Stevens, Johann Blais et Lorène Paquier (Photo: Elgon)

Christophe Regnault, Eric Lippert, Aida Espinosa, Marc Stevens, Johann Blais et Lorène Paquier (Photo: Elgon)

Avec Ainos, OneLife enclenche une nouvelle étape décisive de sa transformation digitale. 

Le secteur de l’assurance-vie, à l’instar de nombreux autres, doit entreprendre sa transformation digitale. OneLife l’a bien compris. L’acteur luxembourgeois spécialiste de l’assurance-vie à des fins de sécurisation, structuration et transmission du patrimoine dans un environnement transfrontalier affiche aujourd’hui des ambitions digitales fortes. «La technologie est devenue un moteur-clé de notre développement», assure Marc Stevens, CEO de OneLife. «Nos clients fortunés, tout comme nos partenaires, exigent désormais plus de transparence et la possibilité d’accéder aux informations utiles où qu’ils soient, à n’importe quel moment, depuis n’importe quel support. Nous devons nous adapter et proposer des solutions numériques adéquates.»

À l’occasion de l’Insurtech Summit, organisé à Luxembourg le 18 octobre dernier, OneLife a évoqué les défis de la transformation digitale du monde de l’assurance-vie. Mais, surtout, la compagnie a dévoilé les résultats, très concrets, des projets de transformation digitale qu’elle mène depuis deux ans maintenant. «Notre groupe a connu d’importantes mutations au cours des derniers mois. Sur le plan technologique, notre équipe IT, emmenée par Éric Lippert, a déployé de nouvelles fondations, en refondant l’infrastructure système, mais aussi l’architecture de l’information, afin de nous permettre de relever plus facilement les défis d’avenir, y compris des développements digitaux-clés pour notre croissance», poursuit Marc Stevens.

Déploiement de solutions innovantes

C’est notamment avec la société Ainos, spécialisée dans le développement de solutions innovantes, que OneLife enclenche aujourd’hui une nouvelle étape de sa transformation. «Dans un environnement qui change, l’un de nos défis est de pouvoir proposer de nouveaux outils de collaboration et d’interaction avec nos partenaires privilégiés, en charge de la distribution de nos produits et de la gestion des actifs de nos clients», assure Christophe Regnault, digital marketing manager au sein de OneLife. «Johann Blais, head of software solutions chez Ainos, et son équipe, nous ont aidés à investir à bon escient et à déployer de nouveaux canaux de communication.»

Découvrez l’intégralité de l’article dans lequel OneLife et Ainos lèvent le voile sur une solution unique et innovante, qui concrétise un vaste projet de transformation digitale mené par l’un des acteurs grandissants de la Place qui a pour ambition de bousculer les idées reçues quant à l’assurance-vie.