BRAND VOICE - ENTREPRISES & STRATÉGIES
INDUSTRIE

BRAND VOICE - ARAL Luxembourg

L’essence de la performance



Les carburants que vous mettez dans votre voiture ne sont pas égaux en qualité. Choisir le meilleur carburant possible, c’est optimiser le rendement de votre moteur, ses performances, mais c’est également entretenir son véhicule.

Pour les carburants de type essence (contrairement au diesel), on distingue généralement deux variétés : le Sans Plomb 95 et le Sans Plomb 98.

Le chiffre qui suit l’appellation indique l’indice d’octane contenu dans le carburant. Sans entrer dans le détail, on peut dire que l’essence Sans Plomb 98 offre un meilleur rendement pour le moteur, ce qui explique d’ailleurs son tarif plus élevé.

Depuis plus d’un an, Aral propose en exclusivité au Luxembourg l’essence Ultimate 102. Obtenu grâce à un processus de raffinage spécial et une formule d’additifs aux propriétés spécifiques, ce carburant dispose d’une technologie brevetée anti-dépôt, qui prévient l’encrassement de votre moteur, réduit sa consommation et vous permet donc d’espacer les échéances d’entretien de votre véhicule. En effet, les dépôts de carburant peuvent endommager les pistons de votre moteur et fragiliser les parties vulnérables comme les injecteurs. Carburant utilisé en compétition (le championnat DTM en Allemagne), où les véhicules ont besoin d’être performants, son indice d’octane est supérieur à celui du Sans Plomb 98. Produite dans une raffinerie particulière, à l’écart des autres carburants, l’essence Ultimate 102 est également transportée dans des camions spécifiques vers les stations-service.

Ce carburant se destine donc autant aux conducteurs de véhicules premium ou sportifs, qui souhaitent obtenir le meilleur de leur voiture, qu’aux entreprises et à leur flotte de véhicules professionnels. En effet, en plus d’optimiser les performances du moteur (notamment les accélérations), ce carburant le préserve et réduit sa consommation. C’est donc un gain de budget pour les sociétés disposant de nombreux véhicules. Avec son parc automobile très étendu en véhicules de ce type, nul doute que le Luxembourg est un terrain favorable pour ce carburant.

L’Ultimate 102 est pour le moment disponible exclusivement dans 4 stations ARAL luxembourgeoises situées respectivement à Remich, Rodange, Merl et Niederkorn.