ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Sponsored News - John Paul

John Paul Luxembourg à l’heure du paiement mobile



image003.jpg

Lancement du paiement digital Koosmik dans les conciergeries John Paul Luxembourg. (Photo: John Paul)

John Paul, leader mondial des services de conciergerie, et Koosmik, le service de paiement mobile 100% luxembourgeois, annoncent leur partenariat à Luxembourg pour offrir une nouvelle expérience de paiement digital. 

Tandis qu’elle a récemment inauguré la mise en service d’une nouvelle conciergerie d’entreprise dans les locaux du groupe Ferrero, la société John Paul Luxembourg s’associe avec la start-up luxembourgeoise Koosmik pour offrir une nouvelle expérience de paiement, simple, rapide et entièrement sécurisée à ses membres. Désormais, les employés des sociétés Caceis, Indosuez, EY et Ferrero ont la possibilité de régler leurs prestations de services (pressing, cordonnerie, lavage de voiture, livraison de fleurs, etc.) à distance ou sur le point de vente de conciergerie via une application mobile dédiée sur leur smartphone.

Notre vision de l’innovation est d’apporter aux employés les solutions les plus complètes permettant de faciliter leur quotidien.

Hélène Marchon, CEO de John Paul Luxembourg

«Une évolution qui s’inscrit dans un processus de digitalisation de l’offre John Paul destinée aux salariés d’entreprise bénéficiant des services de conciergerie. L'investissement dans les nouvelles technologies est un élément fort de différenciation pour les conciergeries John Paul. Notre vision de l’innovation est d’apporter aux employés les solutions les plus complètes permettant de faciliter leur quotidien. Dans ce contexte, la tendance va vers l’utilisation d’interfaces mobiles», appuie Hélène Marchon, CEO de John Paul Luxembourg, qui met en avant une des dimensions-clés de la stratégie du Groupe John Paul.

Des synergies au sein de l’écosystème luxembourgeois

Après avoir été listée parmi les 50 start-up luxembourgeoises à suivre, les dirigeants de Koosmik sont très heureux de pouvoir, à travers ce partenariat, mettre leurs services de paiement mobile à disposition d’une nouvelle base d’utilisateurs sur le marché luxembourgeois et la Grande Région. Celle-ci va venir s’ajouter aux quelque 1.800 utilisateurs qui profitent déjà de la solution pour se rembourser de l’argent gratuitement et de manière sécurisée entre amis.

«Si nous avons décidé de nous déployer dès cette année vers les régions d’Afrique où le potentiel de marché est le plus fort, le Luxembourg demeure notre marché domestique et il est très important de pérenniser cette première traction locale avec ce partenariat», justifie Grégoire Yakan, CEO de Koosmik.

Il ajoute être très agréablement surpris par l’état d’esprit innovant dont jouit le cadre d’affaires au Grand-Duché.

C’est un réel avantage de pouvoir nouer des relations commerciales proactives et de bénéficier de la confiance de partenaires tels que John Paul pour intégrer nos solutions innovantes!

Grégoire Yakan, CEO de Koosmik

Dès à présent, les employés bénéficiant des services John Paul ont la possibilité d’utiliser librement l’application Koosmik en la téléchargeant sur l’Apple Store ou Google Store pour effectuer leurs paiements en conciergerie et s’échanger de l’argent entre amis.

Contact

Hélène Marchon
www.johnpaul.com

Matthieu Crance
www.koosmik.com