BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES

Brand Voice – Deloitte Luxembourg

FGL et Deloitte Private: services pour entrepreneurs



foury-fagard-vancampenhout.jpg

(de gauche à droite) Jean-Philippe Foury, SME Leader Deloitte Private, Kris Fagard, Director Deloitte Private, et Gaetan Van Campenhout, Manager Deloitte Private. Crédit photo: Deloitte Luxembourg

Récemment mise en place au Luxembourg, l’équipe Deloitte Private réunit les experts dédiés aux entrepreneurs, entreprises familiales et les high net worth individuals.

Les entrepreneurs sont confrontés de nos jours à de nombreuses obligations fiscales et administratives supplémentaires qu’ils n’ont parfois plus le temps de gérer et mener à bien sans y consacrer beaucoup d’énergie. En effet, que ce soit lors de la création d’une entreprise, de la croissance de celle-ci, ou encore suite aux nombreuses obligations périodiques, le chef d’entreprise peut être amené à vouloir se défaire d’un certain nombre de tâches afin de se concentrer sur l’activité principale de l’entreprise.

Le développement des technologies accroît également le nombre d’informations à communiquer aux administrations ainsi que les différents canaux utilisés. Les règles comptables et fiscales ou encore les aides aux entreprises ne cessent d’évoluer. Tous ces changements requièrent un suivi régulier et une connaissance approfondie des différentes thématiques.

De plus, si une attention particulière au métier de base de l’entrepreneur est essentielle, la prospérité d’une entreprise passe également par un suivi régulier de sa situation financière. À cette fin, il semble opportun de veiller à la mise en place et au suivi de certains indicateurs financiers et non financiers sur le long terme.

Enfin, à ceci s’ajoute parfois le besoin d’analyser la rémunération que l’entrepreneur ou le chef d’entreprise souhaite mettre en place à court ou à long terme et ce, de la meilleure façon qui soit, d’un point de vue de l’individu ou de l’entreprise. Là aussi, les choix ne sont pas sans impact et de nombreuses possibilités existent.

En rejoignant l’initiative Deloitte Private, la Fiduciaire Générale de Luxembourg réunit des experts prêts à accompagner les entrepreneurs dans leurs défis d’aujourd’hui et de demain. Qu’il s’agisse d’une start-up, d’une entreprise individuelle, ou encore d’une moyenne entreprise, nos équipes, de par leurs connaissances et expérience, seront à même d’y répondre, notamment via un interlocuteur unique, qui pourra faire appel à des experts en fonction des besoins et attentes de nos clients.

En effet, la complexité et l’évolution actuelle des diverses obligations, tout comme le souhait d’une gouvernance d’entreprise opportune, augmentent le besoin d’une assistance en termes de prestations de services d’une part, ainsi que la nécessité d’un conseil averti d’autre part. La fusion des deux services en une seule équipe Deloitte Private apporte une connaissance transversale de l’entreprise et permet d’aborder les différentes problématiques et spécificités plus efficacement.