Gil da Silva et Thierry Krombach ont à coeur de présenter les solutions les plus récentes proposées par DSK Systems. (Photo: DSK Systems)

Gil da Silva et Thierry Krombach ont à coeur de présenter les solutions les plus récentes proposées par DSK Systems. (Photo: DSK Systems)

DSK Systems, surtout connue au Luxembourg pour ses solutions de temps de présence et de contrôle d’accès, va mettre en avant ses compétences sécurité ce 27 octobre lors de la foire Time & Security Day. À l’occasion de ses 25 ans, la société organise au Tramsschapp une foire réunissant une quinzaine de fournisseurs couvrant la gestion RH, ainsi que tous les aspects de la sécurité des bâtiments.

 

DSK Systems est une des rares sociétés qui développent et maintiennent leurs solutions elles-mêmes, avec une équipe de 6 développeurs, ainsi qu’un support interne. «Le fait de développer nous-mêmes nécessite plus d’efforts, mais cela nous donne une flexibilité que nos concurrents n’ont pas», explique Gil da Silva, le fondateur de la société. «Cela nous aide aussi énormément dans l’intégration de nos solutions avec les systèmes existants de nos clients.»

La société est présente avec son logiciel TiM dans tous les segments de l’économie et arrive à gérer des clients de 5 comme de 5.000 employés.

Avec la reprise des activités de Bara Technology en 2007, DSK Systems a ajouté des compétences dans la détection intrusion, incendie et la vidéosurveillance. «Au niveau de la sécurité, nous misons sur des fabricants internationaux. Mais notre know-how en informatique nous permet de proposer des installations sur mesure qui s’écartent du standard», explique Patrick Hentzen, directeur technique.

«Un exemple récurrent est le fait que nous maîtrisons les technologies RFID et savons réutiliser et encoder les badges existants de nos clients.»

Les installations sur mesure nécessitent une forte proximité avec les fabricants. Pour promouvoir l’innovation de ses fournisseurs, DSK Systems les met à l’honneur sur la première édition du Time & Security Day le 27 octobre au Tramsschapp. Le public cible est les responsables RH, IT et sécurité des sociétés au Luxembourg.

 

Thierry Krombach a rejoint la société en 2015 comme administrateur délégué: «Nous constatons que nos clients sont souvent étonnés des possibilités et solutions existantes. Cela fait longtemps que nous avions l’intention d’organiser cet événement pour donner la possibilité aux responsables locaux de découvrir et de se familiariser avec ce qui se fait actuellement sur la scène de la sécurité.»

N’oubliez pas de vous inscrire sur le site de l’événement.