Charles Degen - Chief Marketing Officer Cardif Lux Vie (Photo: Cardif Lux Vie)

Charles Degen - Chief Marketing Officer Cardif Lux Vie (Photo: Cardif Lux Vie)

Un parcours client facilité

Dans une approche globale d’amélioration de l’Expérience Client, Cardif Lux Vie a entamé l’adaptation de la gamme de ses produits et services aux nouveaux besoins de ses clients. L’objectif est de pouvoir offrir à terme des solutions à distance, dématérialisées, simplifiées et sécurisées.

Dans un premier temps, l’ergonomie des contrats a totalement été revue pour rendre les kits de souscription plus lisibles, grâce à une architecture claire et logique ainsi qu’à une augmentation de la taille de la police de caractères. Le nombre de documents et le nombre de signatures demandées aux clients ont également été rationnalisés.

Ce projet s'inscrit pleinement dans la démarche globale mise en place par BNP Paribas Cardif pour communiquer auprès de ses clients de façon claire et pédagogique. Dans le cadre de ce projet, plus de 10.000 documents ont été revus en trois ans, en France et à l’international, pour s’assurer de l’emploi d'un langage simple et bienveillant ainsi que de phrases courtes.

Une nouvelle charte graphique

Dans le prolongement de cette démarche de simplification, la charte graphique des contrats à destination de la clientèle internationale Wealth Management s’articulera autour de la thématique du « pont ». Par sa symbolique de stabilité, de technicité et d’innovation, le pont représente l’expertise de Cardif Lux Vie dans sa capacité de créer des solutions patrimoniales sur mesure et de mettre en place des partenariats haut de gamme à dimension internationale. Les nouveaux contrats pour les résidents français sont dès à présent disponibles et la refonte se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2018 sur l’ensemble des marchés couverts par Cardif Lux Vie (Italie, Luxembourg, Belgique, Espagne, Portugal, Royaume-Uni…).

Simple, claire et moderne, la nouvelle identité visuelle de Cardif Lux Vie exprime ses valeurs de pérennité, de solidité et d’expertise. Cardif Lux Vie affiche son objectif de placer ses clients et partenaires au cœur des préoccupations en élaborant des produits qui répondent à leurs attentes en termes d’ergonomie. De plus, la digitalisation progressive « front to back », au service d’un meilleur parcours client, est une des priorités de la compagnie. Les nombreux investissements vont ainsi permettre de maintenir notre compétitivité sur le long terme et de confirmer notre position d’acteur majeur du secteur de l’assurance vie luxembourgeoise » conclut Charles Degen, Chief Marketing Officer et membre du Comité exécutif de Cardif Lux Vie.