BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES

Brand Voice - Resultance

1res Rencontres de l’Excellence Opérationnelle



equipe_complete.jpg

De gauche à droite: Jean-Michel Ludwig (Luxinnovation), Jacques Brauch (Soludec), Laurent Saeul (Minusines), Romain Schmit (FDA), Emmanuel Gay (Resultance). Crédit Photo: Marie De Decker

La société Resultance, en partenariat avec la FEDIL, la FDA et Luxinnovation, a lancé sa série de «Rencontres de l’Excellence Opérationnelle» ce jeudi, avec une première édition dédiée au secteur de la construction.

Cette première édition a ainsi été coorganisée par Minusines et s’est tenue dans leurs locaux de Gasperich.

 

Cet événement a donné l’opportunité à des dirigeants de PME et de grands groupes luxembourgeois d’échanger dans une atmosphère conviviale autour des challenges opérationnels rencontrés dans leurs métiers.

 

Après une brève introduction de Romain Schmit, Secrétaire Général de la Fédération des Artisans, plus de 80 dirigeants d’entreprise ont assisté aux témoignages donnés par Laurent Saeul, CEO de Minusines, leader de la distribution de matériel électrique et de l’éclairage professionnel sur le marché luxembourgeois, ainsi que par Jacques Brauch, CEO de Soludec, entreprise générale de construction.

 


Romain Schmit (FDA) et Laurent Saeul (Minusines) lors du discours d’introduction.

Ces deux orateurs ont présenté tour à tour leur société, mais surtout souligné et illustré les challenges opérationnels qui ont été relevés ces dernières années dans leurs sociétés respectives pour mettre en œuvre une dynamique visant l’excellence opérationnelle, tout comme les challenges à venir compte tenu des importantes évolutions technologiques que le secteur rencontre aujourd’hui.

 

«L’excellence opérationnelle désigne l’exécution de la stratégie d’entreprise lorsque celle-ci est plus cohérente et fiable que la concurrence», explique Romain Schmit.

 

Laurent Saeul ajoute que «l’excellence opérationnelle se met en évidence par elle-même grâce aux résultats. (…) Lorsque deux sociétés appliquent la même stratégie, la société qui met en œuvre l’excellence opérationnelle diminuera ses risques opérationnels, aura des coûts d’exploitation moins élevés et des revenus supérieurs à ceux de ses concurrents, créant de la valeur pour les clients, les actionnaires et les employés.»

 

Cette 1re édition des Rencontres de l’Excellence Opérationnelle s’est clôturée par une visite de la société Minusines. La prochaine édition se fera autour du secteur de l’industrie et sera bientôt dévoilée!