Philippe Mille signe la carte de l’Opéra
L’Opéra renaît de ses cendres sous l’impulsion de Philippe Mille. Car oui, le chef doublement étoilé des Crayères à Reims signera la carte de l’Opéra. Jean-Marc Hazée, lui, prendra la casquette de chef exécutif. Ainsi faisant, l’Opéra reviendra à ses premières amours, à la faveur d’une carte inspirée de l’univers de la brasserie.
100, rue de Rollingergrund, Luxembourg (Limpertsberg)
Alternative alcool free au Mysa
Conjuguant saveurs amères, botaniques et acidulées, Mysa répond à la demande croissante de boissons premium sans alcool, offrant une alternative rafraîchissante aux apéritifs «classiques». Élégant et prêt-à-boire grâce à son format canette, Mysa s’adresse aux consommateurs en quête de plaisir raffiné sans compromis.
Embarquement pour le Sud chez Junco
Niché au pied du Novotel Luxembourg, le restaurant Junco vient d’ouvrir ses portes. La carte, imaginée par le chef Alexis Julien, a été pensée comme un hommage aux saveurs ensoleillées de la Méditerranée, avec un vrai focus sur le Portugal. Une adresse à tester également pour l’afterwork, à la faveur d’une très belle sélection de cocktails et mocktails.
6, rue du Fort Niedergrünewald, Luxembourg (Kirchberg)
Les sandwichs les plus cool au Oné Toast Bar
Situé dans le quartier de Hollerich, Oné Toast Bar s’apprête à chahuter les papilles avec une petite carte bien sentie de sandwichs trendy, préparés avec des ingrédients de qualité. On a aimé le lieu, convivial, mâtiné d’influences manga. Bref, un hot spot annoncé pour les amateurs de street food créative.
2, rue Émile Lavandier, Luxembourg (Hollerich)
Capitale de la gastronomie 2025 à Metz
Pas moins de 600 chefs et 150 médias internationaux seront attendus à Metz, le 31 mars 2025, pour la grand-messe de la gastronomie: la cérémonie du Guide Michelin. À cette occasion, un village gourmand sera organisé place de la République. Au programme, rencontres avec des chefs étoilés, dégustations et démonstrations culinaires, le tout dans une ambiance conviviale et festive.
Gault&Millau 2025
Les professionnels et établissements primés sont les suivants. Chef de l’année: François Jagut, du restaurant Les Roses, à Mondorf. Bar de l’année: Bonne Nouvelle. H! P of the Year: Bao8. Pâtissier de l’année: Florian Chauvière (Skybar). Sommeliers de l’année: Olivier Chocq et Amaury Brunstein Laplace (Flûte Alors!). Hôtesse de l’année: Simonetta Mosconi (Mosconi). Découverte de l’année: Kore et son chef Daniele Giannuzzi. Méditerranéen de l’année: Podenco Bodega, dirigé par le chef Eduardo Ramos. Jeune Cheffe de l’année: Anne Knepper (Public House). Restaurant de Terroir 2025: Beim Schlass, dirigé par le chef Killian Crowley, à Wiltz.
Une édition tonitruante pour Les Sucrés
Pour sa dernière édition, Les Sucrés a investi le garage Motor’s Concept. Depuis l’arrivée de Paul Bungert (Ma Langue Sourit) à sa tête, le club revendique fermement sa volonté de sortir des sentiers battus, avec toujours l’idée de promouvoir une pâtisserie de haut vol. À noter, l’arrivée de Lucie Balthasar (La Distillerie) et Margaux Escafignoux (SixSeven) dans l’aventure.
4, rue Antoine Meyer, Luxembourg (Hollerich)
Meilleur chef végétalien Steve Lentz
Steve Lentz, chef luxembourgeois et professeur à l’école d’hôtellerie de Diekirch, a été sacré meilleur chef végétalien lors du Global Chefs Challenge à Singapour, une compétition qui a réuni des professionnels de 40 pays. Il a imaginé un menu végétalien, mêlant pithiviers de navet, foie gras végétal et desserts à base de choux et de cresson. Il n’a pas hésité à incorporer des ingrédients luxembourgeois.
Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de , parue le 20 novembre. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.
Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via