Impossible de passer à côté du concert de Napoleon Gold à la Kulturfabrik le samedi 15 août! (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

Impossible de passer à côté du concert de Napoleon Gold à la Kulturfabrik le samedi 15 août! (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

Chaque lundi pendant l’été, Paperjam dégote pour vous les meilleurs plans culturels et les événements à ne pas rater. Cette semaine, on vous parle de stage de théâtre pour adultes, de rencontres chorégraphiques et de Napoleon Gold…

C’est l’Abbaye de Neumünster qui semble concentrer les événements culturels en ce début de semaine avec tout d’abord , dans le cadre du cycle «Lëtz’ Play», à 18h30 sur le parvis du centre culturel. Le projet solo du chanteur-guitariste Patrick Miranda se concentre sur l’expression de nos sentiments inavoués grâce à une approche unique mélangeant math rock et post-rock.

Le lendemain, mercredi 12 août, la chorégraphe luxembourgeoise Anne-Mareike Hess part à la rencontre de son public et sera présente sur le site pour . Neimënster invite à cette occasion les participants à découvrir les différentes phases de développement de son travail et à échanger avec l’artiste autour du processus de création.

Puis on fait un détour théâtral par Differdange, où le Labo Théâtre propose les 15 et 16 août. Amateurs ou aguerris? Pour améliorer votre jeu d’acteur? Pour découvrir des auteurs ou des textes? Pour améliorer votre confiance en vous, votre déclamation et votre diction? Toutes les envies sont les bienvenues pour cette formation multiniveaux qui abordera aussi bien l’improvisation et la Commedia Dell’Arte que le terrible monologue… Une présentation laboratoire sera proposée en fin de stage.

Enfin, on termine une fois de plus avec un rendez-vous immanquable du Kufa Summer Bar à Esch-sur-Alzette avec , le samedi 15 août à 19h30. Depuis la sortie de son album «Sunset Motel» en 2019 et de l’entêtant single «Love Don’t Cut Me Down», l’artiste a su imposer son univers onirique sur la scène grand-ducale comme internationale et sa performance sera sans aucun doute l’un des temps forts estivaux à la Kulturfabrik…