BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

CONSTRUCTIONS, SURÉLÉVATIONS, ANNEXES ÉCOLOGIQUES EN BOIS

Le bois, matériau idéal pour les extensions



Annexe écologique en bois (Crédit: EHS)

Annexe écologique en bois (Crédit: EHS)

Arrivée d’un nouvel enfant, besoin d’espace supplémentaire, budget confortable à sa disposition, les raisons qui poussent les particuliers à se tourner vers les annexes en bois sont nombreuses. Frédéric Arens, directeur technique d’EHS, nous explique les avantages de ce type de construction.

Si le marché immobilier luxembourgeois se caractérise par son dynamisme, il s’accompagne également d’une hausse importante des prix. Dans ce contexte, de nombreux particuliers prennent la décision de faire construire une annexe : des mètres carrés supplémentaires attenant à l’habitation. « Nous remarquons effectivement une augmentation de la demande. Il est de plus en plus difficile de trouver des terrains pour construire à un prix abordable au Luxembourg. Beaucoup possèdent déjà une maison qui devient par exemple trop petite et se tournent vers les annexes » explique Frédéric Arens, directeur technique de EHS.

Ce type de construction permet non seulement d’augmenter la surface habitable du logement mais également sa valeur et le confort des habitants. « Beaucoup d’anciennes maisons sont relativement petites et sombres. Grâce aux annexes, il est possible d’inclure des baies vitrées plus grandes. Ces extensions changent premièrement l’architecture du bâtiment, qui est plus contemporaine, mais aussi la luminosité ».

Annexe écologique en bois EHS

Annexe écologique en bois EHS

Un soutien pour les clients et les architectes 

Spécialisée dans la construction en ossature bois, Eco Home Systems propose toutes sortes d’annexes pour tout type d’architecture. « Nous faisons des annexes clé sur porte. Celles-ci représentent la moitié de notre activité en termes de projets. Il en existe différents types : celles qui sont accrochées à la maison mais également celles que nous pouvons mettre dans le jardin. Les pool houses permettent par exemple d’aménager son spa privé, un espace technique pour la piscine ou un bureau de jardin, tandis que le carport est une annexe pour la voiture ». Pour Frédéric Arens, le bois s’intègre de manière plus harmonieuse dans ce type d’espace naturel.

Ce type de construction permet non seulement d’augmenter la surface habitable du logement mais également sa valeur et le confort des habitants

Frédéric Arens,  Directeur Technique,  EHS

Pour chaque projet, l’entreprise se rend systématiquement chez le particulier afin de déterminer les différentes possibilités. « Nous suivons le projet avec l’architecte et les clients. Nous analysons dès le départ avec ces derniers si les plans dont ils disposent sont réalisables. Nous conseillons et assistons par ailleurs les architectes pour les détails techniques propres à la construction en bois ».

EHS travaille donc en étroite collaboration avec les architectes afin que les projets soient réalisés dans les temps et le budget prévus. « Si le client n’a pas d’architecte, nous lui proposons un de nos partenaires. D’autres se rendent chez un architecte qui leur dessine des plans et nous contactent ensuite ».  

Selon l’entreprise, le nombre de construction d’annexes en bois devrait continuer à augmenter dans les prochaines années. « Au lieu d’acheter un nouveau terrain et bâtir à prix élevé, construire une annexe reste une alternative plus économique ».

Intéressés par les projets de construction d’annexes en bois ? Rendez-vous ici .