LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

TER

Bettembourg-Luxembourg «fermé» pendant une semaine



250396.jpg

Du 13 au 21 juillet, peu de TER circuleront entre Luxembourg et Bettembourg. Des bus de substitution seront mis en place à Thionville et Luxembourg. (Photo: Frédéric Antzorn / Archives)

Les CFL et la SNCF ont annoncé que le tronçon entre Bettembourg et Luxembourg sera partiellement fermé du samedi 13 juillet au dimanche 21 juillet. Perturbations à prévoir.

Du samedi 13 juillet au dimanche 21 juillet, les CFL vont partiellement fermer le tronçon Luxembourg-Bettembourg-Thionville, annoncent-ils. Plus précisément, le tronçon Luxembourg-Bettembourg laissera passer beaucoup moins de trains qu’habituellement.

Les frontaliers qui viennent au Luxembourg le matin devront monter dans un bus à Thionville. Seuls les TER à Thionville à 6h58, 7h17, 7h47, 7h57, 8h17, 8h47 et 9h57 rouleront. Tous les autres TER seront transférés dans des bus, toutes les cinq minutes, à la gare de Thionville.

Dans l’autre sens, des bus partiront de Luxembourg vers Thionville.

Les bus de substitution ne permettront pas de desservir la gare de Howald, et les voyageurs sont invités à prendre les bus AVL et RGTR de et vers la gare de Luxembourg, indiquent les CFL et la SNCF.

Le transport des vélos sera accordé en fonction des disponibilités dans les bus de substitution.

11.000 à 12.000 frontaliers français empruntent cet axe matin et soir.