La viande grillée de Guy Kirsch se trouve naturellement au centre de la carte du Bestial. (Photo : Bestial)

La viande grillée de Guy Kirsch se trouve naturellement au centre de la carte du Bestial. (Photo : Bestial)

Annoncé depuis quelques semaines, le nouveau restaurant Bestial du boucher Kirsch a ouvert discrètement ses portes le week-end dernier dans la zone d’activité frontalière de Grass-Sterpenich.

La zone commerciale de Grass-Sterpenich située à la frontière belgo-luxembourgeoise semble attirer les grands projets culinaires depuis peu. En effet, après l’ouverture du nouveau quartier général et d’une neuvième boutique de l’enseigne Cocottes, c’est le boucher Guy Kirsch qui y a ouvert le week-end dernier son restaurant Bestial.

Connu pour ses communications musclées et audacieuses, à l’image de son physique si reconnaissable, le boucher le plus tatoué du Luxembourg semble avoir opté une fois de plus pour un positionnement affirmé: celui de la viande, comme le nom de l’établissement l’indique.

Guy Kirsch, un des vainqueurs des derniers Media Awards. Maison Moderne

Guy Kirsch, un des vainqueurs des derniers Media Awards. Maison Moderne

Ceux qui commencent leur journée tôt dans les environs apprécieront sans doute un petit café ou un petit-déjeuner proposés par l’enseigne dès 6h du matin: œufs, charcuterie faite maison juste à côté, viennoiseries locales ou encore jus détox... À midi, la formule est adaptée à la localisation du Bestial avec de grands buffets où figurent plats du jour, bar à salades, rôtisserie et large carte de burgers. On promet de la qualité efficace et du «made in Luxembourg» à prix juste... Le soir, c’est évidemment la viande qui est mise à l’honneur, mais pas que! À la carte: poulets fermiers, jarrets de porc, spare ribs marinés et porchetta, ou encore la très locale viande de bœuf maturée maison et qui «provient d’un élevage qui broute l’herbe des champs en face au restaurant». Mais aussi un burger végane fait maison, avec une sauce tomate et gingembre...

Enfin, l’établissement entend également proposer afterworks, brunchs, collations l’après-midi et des possibilités de privatisation. Il ne reste plus qu’à tester!

GRASS

Bestial – 1, rue Charles Kieffer, Grass (juste derrière Ikea)

26 37 62,