LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger...

Bernard Michaux passe à table



272895.jpg

Bernard Michaux combine depuis plusieurs années et avec habileté les fonctions de producteur de cinéma et de patron de bistrot (Photo: Greg Mebille/Letspicsaboutit)

Bernard envoie bientôt un film aux Oscars. Bernard est aussi celui qui a transformé la Bouneweger Stuff. Bernard a forcément des bons plans. Faites confiance à Bernard!

Le parcours de Bernard Michaux, l’un des trois producteurs de cinéma associés chez Samsa Film, est déjà jalonné de quelques beaux succès. Mais avec «Tel Aviv on Fire» du réalisateur Sameh Zoabi, il frappe un grand coup avec une sélection pour les prochains Oscars. D’un autre côté, il est à l’origine des succès plus locaux de la Bouneweger Stuff et de la Buvette aux Rotondes. Le jeune papa nous donne ici ses meilleurs spots gourmands.

«Tout d’abord, j’aime et j’admire le Mesa Verde pour la continuité. C’est une valeur sûre indémodable à Luxembourg, qui a toujours su convaincre, même ceux qui n’ont aucune sensibilité pour la cuisine végétarienne. En été, la terrasse adjacente est, de plus, très agréable.

Ensuite, j’aime aller manger dans un vrai bon italien authentique, et c’est au Due Galli que je trouve ça ici. Le menu du jour est toujours excellent, tout comme le vin. Petit conseil: pensez bien à réserver! Pour la cuisine portugaise, c’est direction Am Bureck à Bertrange: c’est bon, c’est sympa, c’est honnête.

Et puis je suis bien obligé de mentionner la Bouneweger Stuff, qui est forcément un peu ma cantine. Mais j’y prends toujours autant de plaisir que lors de son ouverture et je m’y retrouve avec la promotion des produits locaux et bio. Notre nouvelle chef est super. Mon coup de cœur du moment: la salade ‘Dei fënnef Falafel’, parfaite pour l’arrivée de l’automne.»

Mesa Verde: 11, rue du Saint-Esprit, Luxembourg (centre-ville) 46 41 26

Due Galli: 71, rue de Merl, Luxembourg (Merl) 26 97 62 07

Am Bureck: 3, rue de Luxembourg, Bertrange 31 46 48/ www.ambureck.lu

Bouneweger Stuff: 1, rue du Cimetière, Luxembourg (Bonnevoie) 26 19 05 50/ www.bounewegerstuff.lu