ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

coworking

Befimmo prend la main sur Silversquare



219278.jpg

Silversquare a développé un espace de coworking dans le quartier de la gare à Luxembourg. (Photo: Olivier Minaire / Archives)

L’opérateur immobilier Befimmo est devenu l’actionnaire majoritaire de Silversquare, spécialisé dans la création et gestion d’espaces de coworking en Belgique et au Luxembourg.

Befimmo avait déjà réalisé une joint-venture avec Silversquare en septembre 2017, partenariat qui avait trouvé une première réalisation concrète dans le développement du centre Triomphe à Bruxelles, aménagé par Lionel Jadot et ouvert en mai 2018.

Fort de cette première expérience, Befimmo a pris une participation majoritaire de 61% dans Silversquare Holding SA pour un montant de 7,1 millions d’euros, comprenant 100% des parts des actionnaires privés gérées par Alphastone.

Rappelons que Silversquare a été créé par Axel Kuborn et Alexandre Ponchon en 2008. Silversquare a développé depuis juin 2018 un espace de coworking dans le quartier de la gare à Luxembourg, et deux à quatre nouveaux centres sont à l’étude pour le Luxembourg d’ici 2020.