ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Football

Becca choisi comme sauveur de Kaiserslautern



Flavio Becca a un projet pour sauver le club allemand de Kaiserslautern. (Photo: Jessica Theis / Archives)

Flavio Becca a un projet pour sauver le club allemand de Kaiserslautern. (Photo: Jessica Theis / Archives)

Flavio Becca pourra reprendre le club allemand de Kaiserslautern. Le conseil consultatif du club a finalement préféré son projet à celui d’investisseurs régionaux.

L’entrepreneur Flavio Becca a finalement remporté le match pour l’acquisition du club allemand de Kaiserslautern. Le 7 mai dernier, on annonçait pourtant que le club avait préféré un projet mêlant des investisseurs régionaux autour de Michael Littig.

Club mythique du football allemand, le 1. FCK évolue actuellement en troisième division et, au bord de la faillite, est dans la crainte de ne pas obtenir sa licence pour la saison prochaine.

Ce jeudi 16 mai, le conseil consultatif du club a donc tranché en faveur du projet de Flavio Becca, qui paraît plus solide financièrement. Intéressé par le stade et les terrains proches, le Luxembourgeois avait proposé un projet à hauteur de 20 millions.

On ne connaît pas encore la teneur de l’accord qui sera finalement signé, mais Flavio Becca, déjà présent dans le football luxembourgeois (F91, Swift Hesperange) et belge (Virton), devra rapidement monter un projet sportif qui tienne la route pour rendre son lustre au club allemand. Un formidable pari.