PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Après le départ de Geoffroy Bazin

Béatrice Belorgey à la tête de BGL BNP Paribas



Béatrice Belorgey a déjà travaillé au Luxembourg pour la banque française. (Photo: BGL BNP Paribas)

Béatrice Belorgey a déjà travaillé au Luxembourg pour la banque française. (Photo: BGL BNP Paribas)

Béatrice Belorgey est la nouvelle patronne de BGL BNP Paribas. Elle reprend le poste libéré par Geoffroy Bazin, qui a démissionné de façon inattendue. La nouvelle responsable des activités luxembourgeoises travaille pour la banque depuis 1986.

Après la démission surprise de Geoffroy Bazin , BGL BNP Paribas annonce la nomination de Béatrice Belorgey (58 ans) au poste de présidente du comité exécutif de BGL BNP Paribas et membre du conseil d’administration de la banque. Elle devient également responsable pays du groupe BNP Paribas au Luxembourg.

La banque confirme aussi, dans un communiqué, la démission de Geoffroy Bazin qui a décidé de prendre un virage professionnel après deux années à la tête de la filiale luxembourgeoise.

Un passage par le Luxembourg

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et analyste financier (CEFA), Béatrice Belorgey a entamé sa carrière chez BNP Paribas en 1986 comme analyste crédit dans la banque de détail en France.

Après un passage dans le Corporate & Investment Banking, elle rejoint le métier du Wealth Management comme responsable de l’offre de produits financiers et de l’Advisory Desk de la banque privée au Luxembourg.

En 2005, elle est responsable de l’information financière du groupe et, en 2009, elle prend la responsabilité des relations investisseurs et de l’information financière du groupe.

Depuis 2013, elle était directrice de BNP Paribas Banque Privée France.