BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

atenor

Atenor acteur de la ville



221327.jpg

NAOS - Belval (Photo: Atenor)

Société de promotion immobilière cotée sur Euronext Brussels, Atenor investit dans des projets immobiliers d’envergure, répondant à des critères précis en termes d’urbanisme, d’efficience économique et de respect de l’environnement.

Très tôt positionné comme acteur de la ville et conscient des grands défis urbains, Atenor propose, par son approche et sa vision urbanistique et architecturale, plus que des projets, de véritables espaces de vie où se côtoient bureaux, logements, commerces, services, jardins et espaces verts.

L’activité d’Atenor s’exerce actuellement dans une douzaine de villes européennes, dont Bruxelles, Belval, Leudelange, Bezons en région parisienne, Düsseldorf, Varsovie, Budapest et Bucarest.

Un solide ancrage au Luxembourg

Présent sur le marché luxembourgeois depuis plus de 15 ans, Atenor a contribué au développement des différents sites au Luxembourg avec des projets mixtes (bureaux/résidentiels), en privilégiant des localisations stratégiques et idéalement situées.

Après le succès de ses projets à Luxembourg-ville, aujourd’hui, c’est à Belval et à Leudelange qu’Atenor lance de nouveaux projets. Belval incarne le renouveau, l’innovation, l’audace! Sur cet ancien berceau de la sidérurgie, Belval réunit aujourd’hui entreprises, commerces, logements, l’Université du Luxembourg, centres de recherche, la salle de concert la RockHal… Ce sont aussi des talents du monde entier qui se retrouvent aujourd’hui à Belval.

En 2016, Atenor décide de s’y implanter et lance le projet NAOS, un immeuble de bureaux innovant. Dans ce paysage étonnant où se mêlent anciens hauts fourneaux préservés et constructions modernes, Atenor a pris le pari d’une architecture audacieuse,  dessinée par le bureau d’architectes Beiler+François.

Entendant poursuivre son implantation dans cette zone dynamique et porteuse d’avenir, le promoteur immobilier saisit l’opportunité d’acquérir un deuxième terrain, au cœur de Square Mile.

C’est ainsi que, en face de NAOS, le projet TWIST, dessiné par l'architecte STEINMETZDEMEYER, va voir le jour: un premier projet mixte de bureaux et logements pour Atenor au Luxembourg!

Après Belval, Leudelange

En novembre 2017, Atenor choisit Leudelange, et plus particulièrement le site de «AM BANN», pour implanter BUZZCITY, un nouveau concept de bureaux connectés. Le marché luxembourgeois reste très dynamique, et les opportunités en dehors de Luxembourg-ville permettent d’attirer des entreprises à la recherche d’espaces accessibles.

Au croisement des frontières, Leudelange est idéalement située en termes d’accessibilité et d’attractivité pour les talents.

BUZZCITY va accueillir des espaces adaptés aux nouveaux modes de travail et à la pointe de la technologie: coworking, un lounge, un espace détente, une salle de fitness, un coffee et gourmet corner, un restaurant avec une large terrasse extérieure – tous ces lieux où se mêlent travail, détente, réseautage et synergies.

NAOS et BUZZCITY viennent d’être vendus à des investisseurs majeurs luxembourgeois – venant ainsi conforter le positionnement et la confiance d’Atenor dans le marché luxembourgeois, toujours prometteur et en pleine expansion.

BUZZCITY - Leudelange Atenor

1 / 3

TWIST  by STEINMETZDEMEYER - Belval Quickit.be

2 / 3

TWIST by STEINMETZDEMEYER - Belval Quicit.be

3 / 3