Schindler Doorshow Schindler

Schindler Doorshow Schindler

L’innovation peut revêtir différentes formes en termes d’écologie, de mobilité ou de digitalisation. Cette dernière a su se faire une place de choix, renforcée par la pandémie. Rencontre avec Christian ROUAULT (Sales & Installation Manager) et Pascal BRESMAL (FO Branch Manager) de Schindler Luxembourg.

Le secteur de la construction est en constante évolution depuis quinze ans, porté par de nouveaux modes de fonctionnement liés à l’arrivée de la domotique dans les habitations mais aussi de la digitalisation. En accord avec les objectifs de la COP 21, des bâtiments plus soucieux de l’environnement voient le jour avec un objectif de basse consommation d’énergie, mais également des constructions prêtes à accueillir une démographie en forte croissance. « Les bâtiments sont de plus en plus hauts et s’accompagnent de contraintes, nécessitant d’innover », explique Christian Rouault.

La digitalisation pour améliorer le confort de l’utilisateur

 « Les deux dernières années ont amené les utilisateurs à avoir une vision différente de l’utilisation de l’ascenseur », affirme Pascal Bresmal. La digitalisation est la solution qui permet de sécuriser les interactions. Pour pallier cette contrainte exacerbée par le virus du Covid, l’entreprise Schindler a investi dans plusieurs innovations digitales. « Avec l’application mobile Schindler ElevateMe, l’utilisateur peut contrôler et interagir avec l’ascenseur à l’aide de son smartphone. », précise Christian Rouault. Avec Schindler Doorshow, le tableau d’affichage papier est remplacé par un écran connecté sur la porte palière. « Celui-ci peut par exemple relayer les informations habituellement transmises par le concierge » précise Pascal Bresmal. Le diffuseur d’avis aura une plus grande portée et occupera les passagers de l’ascenseur pendant le temps d’attente. Schindler e-screen et smart mirror solution propose quant à lui un affichage dynamique disponible en cabine ou sur le palier et diffusant des contenus multimédias efficaces et créatifs.

Avec  l’application mobile Schindler ElevateMe, l’utilisateur peut contrôler et interagir avec l’ascenseur à l’aide de son smartphone .

Christian RouaultSales & Installation ManagerSchindler

Une conception par soi-même et sur mesure

Cette innovation fait partie du quotidien de Schindler avec le « Schindler Digital plan ». Cet outil permet au client de réaliser lui-même les plans d’un aménagement conçus selon ses envies et d’avoir une offre adaptée à ses besoins. » explique Christian Rouault. En introduisant certaines informations dans le système, le client sera orienté vers le produit répondant à ses attentes. À l’origine créé pour les bureaux d’études et architectes, ce concept est aussi ouvert aux particuliers en raison d’une demande croissante de clients privés qui souhaitent équiper leurs domiciles.  Grâce à ce configurateur, Schindler et son équipe commerciale se positionnent en experts. Ils conseillent les acquéreurs par rapport à leur configuration et étoffent leur proposition pour une meilleure satisfaction des acheteurs.

« Schindler s’occupe de concevoir des ascenseurs, mais également de la maintenance du parc général au Luxembourg. 25% du portefeuille des contrats d’entretien et de dépannage se rapportent à des ascenseurs multimarques», commente Pascal Bresmal.

Leader sur le marché, Schindler est une entreprise familiale suisse qui existe depuis 1874 et s’est développée dans plus de cent pays. Elle est présente au Luxembourg depuis 1927, et y regroupe 120 collaborateurs. Après 40 ans passés à Gasperich, Schindler Luxembourg a déménagé le 1er décembre 2021 dans de nouvelles installations situées sur le parc Luxite 2 à Kockelscheuer.  Celles-ci permettent de répondre aux normes écologiques souhaitées par le groupe Schindler avec un bâtiment écoresponsable de catégorie A.

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