Armand Drews était président du Cercle de coopération des ONG depuis 2013. (Photo: Cercle des ONG)

Armand Drews était président du Cercle de coopération des ONG depuis 2013. (Photo: Cercle des ONG)

Le président du Cercle de coopération des ONG et ancien élu LSAP de la capitale, Armand Drews, est décédé inopinément vendredi à l’âge de 63 ans.

Le football avec le dont il fut le président de 2012 à 2014, la cause syndicale avec l’OGBL qu’il a rejoint à sa création, la politique avec le LSAP dont il était membre depuis 1983.

était un homme engagé envers les autres, dans l’esprit des causes sociale et syndicale qu’il affectionnait tant.

«Lorsque l’OGBL a été fondé en 1979, j’ai commencé à militer dans ce nouveau syndicat qui défendait et défend encore des positions très proches des miennes. De 1980 à aujourd’hui, j’ai parcouru un long chemin et franchi bien des étapes»,

Celui qui «regrettait» alors le temps des grands débats en congrès du LSAP avait pris le relais de au conseil communal de la capitale en 2004. Il y a siégé jusqu’en 2018.

Membre de délégation du personnel de la BGL pendant 25 ans, président pendant 10 ans de la Caisse de maladie des employés privés (CMEP), il a aussi siégé au comité directeur de la Caisse nationale de santé (CNS).

Autres illustrations de son engagement: la responsabilité et la présidence du Cercle de coopération des ONG depuis 2013:

Armand Drews est décédé vendredi inopinément à l’âge de 63 ans.

La rédaction de Paperjam présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.