COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

magazine

Archiduc, c'est parti!



Le nouveau magazine Archiduc a été présenté publiquement pour la première fois mercredi 2 juin. (Photo: PaperJam Business Club)

Le nouveau magazine Archiduc a été présenté publiquement pour la première fois mercredi 2 juin. (Photo: PaperJam Business Club)

Le nouveau magazine Archiduc a été présenté publiquement pour la première fois mercredi 2 juin aux architectes, ingénieurs et agences de publicité.

A l'occasion de la conférence Workspace: 10 réalisations «made in Luxembourg» organisée par Mike Koedinger Editions dans le cadre de paperJam Business Club, Archiduc a été présenté pour la première fois aux architectes, ingénieurs et annonceurs potentiels. L'identité du magazine, la répartition des sujets, le design graphique et les objectifs ont été révélés par l'éditeur.

Par la suite se tenait la conférence Workspace: 10 réalisations «made in Luxembourg». Jim Clemes (Atelier d'Architecture et de Design Jim Clemes), Arnaud De Meyer (steinmetzdemeyer), Tatiana Fabeck (Tatiana Fabeck Architecte), Mathias Fritsch (Paczowski et Fritsch Architectes), Aristide Gambucci (Gambucci architectes), Jos Dell (m3 architectes), Stefano Moreno (moreno architecture), Michel Petit (michelpetitarchitectes), Arlette Schneiders (Arlette Schneiders Architectes) et François Thiry (Polaris) ont présenté tour à tour un de leurs projets, passé ou futur, en lien avec l'espace de travail. Les architectes disposaient de 6 minutes, montre en main, pour donner les grandes lignes de leur projet. Un exercice difficile réussi avec brio par tous les architectes qui se sont laissés prendre au jeu! Les présentations ont permis de découvrir des projets de qualité, de dresser les grandes lignes de ces commandes variées et d'avoir une vue d'ensemble de bonnes pratiques architecturales au service d'entreprises.