ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Marie-Laure Ledrich (toxicologue, fondatrice)

«Apprendre et cultiver la communication»



Marie-Laure Ledrich: «La communication est une science difficile. Le Paperjam + Delano Club est un acteur incontournable et essentiel pour entretenir et développer son réseau et ses relations professionnelles.» (Photo: Consul Led)

Marie-Laure Ledrich: «La communication est une science difficile. Le Paperjam + Delano Club est un acteur incontournable et essentiel pour entretenir et développer son réseau et ses relations professionnelles.» (Photo: Consul Led)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: Consul Led. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Marie-Laure Ledrich. – «Consul Led est une société de conseil dans les domaines réglementaires et normatifs liés à l’environnement, l’hygiène, ainsi que la santé et sécurité au travail. Nous intervenons notamment dans l’évaluation de la conformité, le suivi et la veille réglementaires (REACH/CLP, biocides, cosmétiques, etc.); l’évaluation et la gestion de systèmes conformément aux standards internationaux en qualité, sécurité, hygiène et environnement; l’audit interne de systèmes normatifs; la formation.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Le contexte actuel est à l’origine de nombreux changements dans le monde et dans les modes de travail, ainsi qu’au niveau des relations professionnelles. Il paraît primordial, dans ce processus, de s’adapter à ces nouvelles règles, d’évoluer, et d’entretenir et développer son réseau et ses relations professionnelles. Le Paperjam + Delano Club est un acteur incontournable et essentiel dans ce sens. ‘La communication est une science difficile. Ce n’est pas une science exacte. Ça s’apprend et ça se cultive.’

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Je suis heureuse de compter Consul Led parmi les membres du Paperjam + Delano Club. Nous souhaitons découvrir des personnes et personnalités; percevoir de nouveaux domaines, de nouvelles activités et de nouveaux métiers; apprendre de l’expérience des membres; développer et construire de nouvelles connexions; grandir de ces rencontres avec les acteurs luxembourgeois. J’espère pouvoir apporter aux membres mes connaissances dans les domaines que je maîtrise et rendre mon sujet plus plaisant, always with a smile!»