Tim Cook a présenté les nouveautés lancées par Apple depuis le siège de la firme à Cupertino. (Photo: Shutterstock)

Tim Cook a présenté les nouveautés lancées par Apple depuis le siège de la firme à Cupertino. (Photo: Shutterstock)

Le géant mondial a dévoilé, lundi soir, plusieurs nouveaux services. L’objectif est de se renforcer dans ce secteur afin d’être moins dépendant des ventes d'iPhone.

Apple veut se renforcer dans le domaine des services, misant dorénavant autant sur le contenu que le contenant. L’objectif est que le géant technologique soit moins dépendant des ventes de son célèbre iPhone.

Lors d’un événement organisé à son siège californien, Tim Cook, le patron d’Apple, a donc annoncé l’arrivée d’Apple TV+, un service de streaming destiné à concurrencer Netflix. Il proposera un large catalogue de films, séries et chaînes de télévision, mais aussi des productions propres. Il sera disponible sur différents supports dans plus de 100 pays. Steven Spielberg, Jennifer Aniston ou encore Oprah Winfrey y apporteront leur collaboration.

Presse, jeux, carte de crédit

Un service d’abonnement presse va aussi être lancé sous le nom d’Apple News+. Un abonnement permettra d’accéder à 300 journaux ou magazines. Il est entré en service ce lundi aux USA et au Canada, et sera accessible en Europe dans quelques mois. On peut y lire des titres comme Marie-Claire, National Geographic, GQ ou le Los Angeles Times.

Apple a aussi dévoilé Apple Arcade, service d’abonnement à des jeux vidéo, et Apple Card, une carte de crédit en lien avec Goldman Sachs et Mastercard.