PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Récompense

Apa Insurance, Prix européen de la microfinance



288480.jpg

Werner Hoyer, président de la BEI (à gauche), et Paulette Lenert, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, ont remis le Prix européen de la microfinance à l’assureur kényan Apa Insurance Ltd. (Photo: European Microfinance Award\Studion)

Lors d’une cérémonie organisée à la BEI, Paulette Lenert, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, a remis le 10e Prix européen de la microfinance à Apa Insurance Ltd, du Kenya.

Apa Insurance Ltd a reçu le 10e Prix européen de la microfinance, lors d’une cérémonie organisée à la Banque européenne d’investissement (BEI) à Luxembourg, «en reconnaissance de sa réponse au renforcement de la résilience au changement climatique», explique le communiqué du prix.

Paulette Lenert , ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire du Luxembourg, a donc remis ce prix à l’assureur kenyan, qui fournit des assurances indicielles agricoles pour le rendement des récoltes et pour le bétail, «offrant ainsi un filet de sécurité aux agriculteurs et éleveurs». Apa Insurance Ltd couvre actuellement plus de 350.000 familles qui vivent essentiellement de l’agriculture.

«Contrer les effets de la crise climatique»

Depuis 2006, la Coopération luxembourgeoise, la Plateforme européenne de la microfinance et l’Inclusive Finance Network Luxembourg récompensent le lauréat de 100.000 euros, et depuis deux ans, les deux finalistes, de 10.000 euros.

Werner Hoyer , président de la BEI, a insisté sur le fait qu’Apa Insurance Ltd «apporte des solutions innovantes au secteur financier afin d’aider des populations vulnérables à contrer les effets de la crise climatique».