POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

NOMINATION

Alexa Ballmann à la tête de Jonk Handwierk



248572.jpg

Alexa Ballmann est la première femme à prendre la tête de Jonk Handwierk.  (Photo: Jonk Handwierk)

Changement de présidence à la tête du Jonk Handwierk. Pour la première fois de son histoire, c’est une femme qui prendra les rênes de l’association: Alexa Ballmann. Esthéticienne de profession, la nouvelle présidente mettra l’accent sur le recrutement et l’engagement.

Suite à son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 28 mai dernier, Jonk Handwierk vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle présidente à sa tête: Alexa Ballmann. Une première pour une femme! Elle succède à  Sébastien Steffes, qui a gardé son poste durant deux ans , comme il est d’usage dans l’association.

Esthéticienne de profession, Alexa Ballmann dirige deux instituts de beauté. Elle est également très engagée pour l’artisanat au Luxembourg. Elle est vice-présidente de la Confédération Hair Beauty and Tattoo Guild, membre de l’équipe curriculaire des esthéticiennes et de la commission d’examen du DAP, ainsi que membre suppléant de la plénière de la Chambre des métiers.

La nouvelle présidente a déjà annoncé qu’elle mettrait l’accent sur le recrutement et l’engagement. Elle souhaite également contribuer et entretenir la collaboration avec les institutions et fondations locales et internationales.

Serge Majerus endosse le rôle de vice-président, Mike Graas reste au poste de trésorier. Le comité 2019 accueille également de nouveaux membres: Charel Roemen, Chris Morheng, Jonas Brandenburger et Elena Nelipa.