LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être & Sport

Tournoi

Une 8e édition du Luxembourg Polo International



Un sport spectaculaire, un des plus anciens au monde. (Photo: Shutterstock)

Un sport spectaculaire, un des plus anciens au monde. (Photo: Shutterstock)

Maîtrise sans faille de son cheval, agilité, rapidité, sens tactique et esprit d’équipe… c’est tout cela, le polo. Ces 2, 3 et 4 septembre, la 8e édition du Luxembourg Polo International proposera une nouvelle fois une série de très beaux matchs de haut niveau.

L’Écurie de la Pétrusse, à Merl, sera le théâtre de la 8e édition du Luxembourg Polo International, tournoi de polo dont la réputation est réelle en Europe. Une magnifique occasion de découvrir ce sport, un des plus anciens au monde, qui demande de conjuguer nombre de qualités: maîtrise de son cheval, rapidité, agilité, souplesse, sens tactique et esprit d’équipe, notamment.

Pour l’occasion, le tournoi mettra aux prises six équipes, dont l’équipe nationale du Luxembourg. Trente joueurs d’une dizaine de nationalités seront présents, et une centaine de chevaux. 

Les premiers matchs auront lieu ce vendredi à partir de 14h jusqu’à 19h, le site ouvrant à partir de 12h.

Une mise en jambes avant la Coupe du Grand-Duc qui aura lieu samedi, là aussi à partir de midi et jusque 18h.

Dimanche, les premières rencontres débuteront à 11h pour finir à 17h, dans le cadre de la finale de la Gold Cup. Une remise de prix aura lieu ensuite.

L’entrée a été fixée au prix de 30 euros sur place, 20 euros via un prébooking.

Ce tournoi international est une initiative du Polo Club Luxembourg, fondé en 2004, qui anime aussi l’École nationale de polo du Luxembourg qui accueille les débutants, cavaliers et non-cavaliers.