LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Nouveautés

50 nuances de «Come à la...»



275165.jpg

De la bière italienne, des pizzas, de la viande rôtie et des sushis, les nouveautés ne manquent pas chez Robin du Lac. Design : Eva Pontini / Maison Moderne

Ancien garage puis magasin de meubles à la taille démesurée, le concept store Robin du Lac se refait une santé de fer à Hollerich depuis cinq ans grâce à une déclinaison pléthorique du concept «Come à la...». Sans oublier ses premières amours décoratives!

Voilà bien un endroit unique à Luxembourg! Robin du Lac occupe un pâté de maisons entier route d’Esch, face à la Bil, depuis plus de 30 ans. D’abord garage, il a été pendant longtemps un gigantesque magasin de meubles et de décoration. Une activité qui tombe malheureusement en désuétude au fil des ans, malgré la reprise de l’enseigne il y a 10 ans par Séverin Laface, son actuel propriétaire...

Voyant une possibilité claire, vu l’espace, de créer quelque chose de nouveau en complément de son activité originelle, ce dernier y ouvre il y a cinq ans le restaurant italien Come à la maison, qui fait vite le plein. Fort de ce succès, Robin du Lac démarre alors une phase de déclinaison de son concept gastronomique «Come à la...», qui n’arrête pas d’apporter son lot de nouveautés ces derniers mois.

On goûte...

- La pizza. Alors qu’il n’avait «jamais vraiment souhaité faire de la pizza», Séverin Laface a succombé en se rendant à un des rendez-vous incontournables en la matière en Italie. Placé stratégiquement pile à l’entrée principale droite, le comptoir Come à la pizza les propose entières, en parts généreuses, en roulade... Sur place ou à emporter.

275168.jpg

Enfin de la bonne pizza chez Robin du Lac avec Come à la pizza! Maison Moderne

- La bière. Attenant au comptoir de pizzas, un joli bar à bières a été confectionné au printemps dernier, constituant clairement l’un des «départements» les plus sexy de Robin du Lac. On trouve à Come à la bière une multitude de bières artisanales italiennes, anglaises, irlandaises ou encore luxembourgeoises, ainsi que – fait étonnant – les trois grandes brasseries nationales avec Battin, Simon et Diekirch, le lieu n’étant pas soumis à l’exclusivité.

275167.jpg

Le bar Come à la bière, un lieu de dégustation et de rencontres. Maison Moderne

- Les sushis. Seule exception à la déclinaison «Come à», le nouveau Sushi Corner s’est fait une petite place au milieu des autres entités du lieu. Le chef japonais, qui a créé une académie dédiée au sushi pour l’école hôtelière de Diekirch, y sert des classiques bien réalisés.

- La viande. Come à la rôtisserie arrive cet automne avec la promesse de belles pièces de viande haut de gamme, dont du bœuf wagyu annoncé par le maître des lieux, cuites dans un puissant four dédié et servies dans l’espace chalet d’hiver.

On n’oublie pas...

- Le brunch. Véritable machine de guerre dominicale, le brunch de Come à la maison est servi dans tout l’établissement et peut accueillir plusieurs centaines de personnes par dimanche. Plats chauds, buffets froids, poissons, grillades, homards, sushis... mieux vaut avoir faim pour amortir les 49€ de la formule!

- Le bon poisson. Come à la mer est un espace restaurant joliment décoré qui jouxte l’espace poissonnerie. La carte est bien faite et on y est plus au calme qu’au restaurant principal. Parfait pour le lunch.

275166.jpg

Come à la mer, une des déclinaisons les plus réussies chez Robin du Lac. Maison Moderne

- Les cannolis. Ici aussi, c’est l’Italie des plaisirs coupables: Come aux délices est une «pasticceria» traditionnelle qui concocte tout un éventail de gâteaux et desserts italiens, dont les immanquables et exquis cannolis! Prochaine étape: les glaces maison.

275169.jpg

Difficile de repartir du concept store sans un délicieux cannoli traditionnel... Maison Moderne

On s’interroge...

- La présence du magasin de prêt-à-porter, coincé entre les pizzas, le bar à bières et l’atelier de torréfaction du partenaire historique Knopes, est tout à fait incongrue...

- Fallait-il vraiment créer Come à la mozzarella pour justifier une production quotidienne sur place? Meuh non...

275170.jpg

Come à la mozzarella, vraiment nécéssaire?  Maison Moderne

Robin du Lac Concept Store – 70, route d’Esch, Luxembourg (Hollerich), 23 64 11 24