Célébrer le printemps avec Sooner. (Crédit: UniversCiné Luxembourg SA)

Célébrer le printemps avec Sooner. (Crédit: UniversCiné Luxembourg SA)

Vous avez enfin pu profiter des terrasses? Vous n’attendez qu’une chose, que les afterworks sous le soleil couchant reprennent? Changez d’air avec notre collection printemps-été 2021, des films qui sentent bon l’herbe coupée et les prémices de l’été.

Sur Sooner, nous mettons en avant le meilleur du cinéma au-delà des sentiers battus, mais cela ne nous empêche pas de célébrer le printemps et la vie, comme tout le monde. Découvrez, ce mois-ci, cinq films pleins de soleil, de fleurs des champs et de bonne humeur.

Antoinette dans les Cévennes

Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal –  tous droits réservés.  (Crédit: UniversCiné Luxembourg SA)

Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal – tous droits réservés.  (Crédit: UniversCiné Luxembourg SA)

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors, quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps: elle part sur ses traces! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va laccompagner dans son périple singulier. 

Une comédie pétillante avec une Laure Calamy (révélée dans la série 10 pour cents) resplendissante dans le rôle d’Antoinette, pour lequel elle a remporté le César de la meilleure actrice en 2021. Le feel-good movie parfait pour s’évader. 

American Honey

American Honey d’Andrea Arnold – tous droits réservés. (Crédit: UniversCiné Luxembourg SA)

American Honey d’Andrea Arnold – tous droits réservés. (Crédit: UniversCiné Luxembourg SA)

Star croise le chemin de Jake et sa bande, qui sillonnent le Midwest à bord dun van. Ce road trip lui apporte ce qu’elle cherche depuis toujours: la liberté!

Sasha Lane & Shia LaBeouf forment un duo électrique dans ce film de voyage par excellence, entre quête initiatique et tranche de vie remplie d’espoir malgré les désillusions de l’âge adulte.

Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait

Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait d’Emmanuel Mouret - tous droits réservés.  (Crédit: UniversCiné Luxembourg SA)

Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait d’Emmanuel Mouret - tous droits réservés.  (Crédit: UniversCiné Luxembourg SA)

Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail, et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires damour présentes et passées... 

Emmanuel Mouret livre ici une romance faite de douceur et de poésie, au rythme de dialogues savamment écrits et emplis de sentiments, du beau cinéma français.

Carmen et Lola

Carmen y Lola d’Arantxa Echevarría - tous droits réservés. (Crédit: UniversCiné Luxembourg SA)

Carmen y Lola d’Arantxa Echevarría - tous droits réservés. (Crédit: UniversCiné Luxembourg SA)

Comme toutes les gitanes de 17 ans, Carmen sait quelle est destinée à vivre une vie qui se répète de génération en génération. Elle doit se marier et élever le plus denfants possible. Or, sa vie se transforme lorsquelle rencontre Lola.

Une histoire d’amour atypique, mais résolument moderne, mise en images par la réalisatrice Arantxa Echevarria, avec des comédiennes non professionnelles, pour un résultat saisissant de naturel et un message fort. 

Un amour impossible

Un amour impossible de Catherine Corsini - tous droits réservés. (Crédit: UniversCiné Luxembourg SA)

Un amour impossible de Catherine Corsini - tous droits réservés. (Crédit: UniversCiné Luxembourg SA)

Fin des années 50, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu dune famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle, mais brève, naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle, Chantal est son grand bonheur. C’est pourquoi elle se bat pour quà défaut de lélever, Philippe lui donne son nom.

Virginie Efira brille à nouveau dans ce rôle que lui offre la réalisatrice Catherine Corsini, adaptant le roman éponyme de Christine Angot. Un film puissant et riche en émotions, entre romance et autobiographie.

Découvrez ces films dès maintenant avec nos différentes formules d’abonnement, dès 7,99€/mois, avec 14 jours d’essai offerts.

Plus d’infos sur