LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

la liste

5 bons plans pour aller voir un match



283616.jpg

À chaque match ses envies, et Luxembourg contente tout le monde! (Photo: Trinity Mirror / Mirrorpix / Alamy Stock Photo)

Ce soir, votre équipe est sur le terrain, peu importe la balle. Vous enfilez votre plus beau maillot de supporter et vous vous posez la question: «Mais où aller voir le match?» Aucun problème, improvisation: 0 – Paperjam Foodzilla: 1!

Pour vite sortir fêter la victoire!

Si le Tube a récemment fait preuve d’audace dans ses soirées, avec des performances de drag-queens pour Halloween par exemple, il reste aussi un endroit privilégié à l’ambiance électrique pour regarder un match. Pour fêter la victoire, une tournée des bars à proximité s’impose sans grandes difficultés!

The Tube – 8, rue Sigefroi, Luxembourg (Centre-ville), T. 27 29 52 03

Pour une immersion totale en Grande-Bretagne

Voilà bien un pub qui garde le cap sans transiger avec ses atouts: niché au creux de Clausen, le Pyg fédère les amoureux de culture irlandaise, de joyeuses pintes et de sport depuis des années. L’accent irlandais à couper au couteau du staff ne fait qu’ajouter au charme de l’endroit.

The Pyg – 19, rue de la Tour Jacob, Luxembourg (Clausen), T. 26 00 82 42

Le sport oui, mais chic

Les vrais «sports bars» à l’américaine ont mis le temps à arriver à Luxembourg, mais ils sont désormais bel et bien là avec la marque The Game. Que ce soit au Kirchberg ou encore plus en centre-ville, dans l’ex-Limbo, le cadre est contemporain, le public international et les soirées très clubbing. Chic!

The Game – 7, côte d’Eich et au Kinepolis Kirchberg,  www.thegame.lu

Pour se taper la cloche devant l’écran

L’Oscar’s est non seulement connu pour ses rendez-vous sportifs, mais aussi pour sa belle carte gourmande qui permet de s’en tailler une bonne tranche avant, pendant ou après le match. Beaux burgers, steaks, wraps ou fingerfood à partager: on s’y lèche les doigts autant qu’on y fixe l’écran!

Oscar’s Bar & Kitchen — 9, Bisserweg, Luxembourg (Grund), T. 26 20 30 15

Anticiper les abus, c’est bien!

Soyons honnêtes, les matchs entre potes au pub sont rarement arrosés d’hectolitres de tisane verveine... Une adresse stratégiquement placée peut donc être de bon aloi en cas d’ébriété légère ou plus corsée. Le Crossfire est ainsi à la croisée de diverses possibilités: à quelques pas de la gare, du Saumur et de la Zithaklinik!

Crossfire Bar – 15, rue Dicks, Luxembourg (Gare), T. 49 84 31