LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

GRÈVE DE LA SNCF

Les 38 TER annulés ce mardi entre Metz et Luxembourg



269081.jpg

38 TER ne rouleront pas demain (mardi) entre Metz et Luxembourg, en raison de la grève des syndicats de cheminots contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. (Photo: Shutterstock)

Deux syndicats de cheminots lancent la première grève contre la réforme des retraites, de ce lundi soir à mercredi matin. Les conséquences régionales devraient être assez limitées, sauf que ce tronçon est déjà sous pression habituellement.

«Mettons-nous massivement en grève pour une autre réforme ferroviaire et une autre réforme des retraites.» 

Une grève se tient de ce lundi soir (20 heures) à mercredi matin (8h) à l’appel de la  CGT Cheminots  et  Sud-Rail , qui protestent contre la réforme des retraites et surtout des régimes spéciaux.

Pour l’instant, la grève ne devrait pas toucher les TGV à l’arrivée ou au départ de la gare de Luxembourg, selon la SNCF, lundi à la mi-journée.

19 TER ont été annulés dans chaque sens. Du coup, la SNCF avait appelé dès dimanche à éviter de prendre des vélos pour ne pas surcharger encore des capacités de transport déjà malmenées aux heures de pointe vers le Luxembourg le matin et vers Metz le soir.

Au total, 309 TER circuleront normalement (54% du plan de transport urbain) et 24 cars de substitution ont été commandés pour les liaisons entre Thionville et Longuyon, où aucun TER ne devrait circuler.

Comment se renseigner?

Par téléphone (numéros gratuits)

Pour l’info trafic Grandes Lignes: 0 805 90 36 35

Pour l’info trafic TER Grand Est: 0 805 415 415

du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30, le samedi de 9h à 14h, le dimanche et les jours fériés de 15h à 20h (service et appel gratuits y compris depuis l’étranger)

À titre exceptionnel, ouverture mardi 24 septembre dès 6h.

Sur mobile

Téléchargez l’Assistant SNCF et restez informés en temps réel sur Twitter: @TERGrandEst #TERNancyMetzLux @GroupeSNCF @SNCF

Sur internet

La fiche mise à jour des TER qui circulent est à retrouver ici .