LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

La liste

Trois services de livraison passés au crible



285985.jpg

Tous les services de livraison ne se valent pas à Luxembourg!  (Photo: Alamy Stock Photo) 

Recevoir un lunch bon et efficace sur son lieu de travail en quelques clics, c’est tout à fait possible. Mais attention, tous les services ne se valent pas!

WeDely: le petit nouveau qui envoie du lourd

Arrivé sur le marché plus récemment, WeDely n’a pas à rougir devant ses prédécesseurs en matière de choix gourmands, un peu moins nombreux mais qui figurent de beaux coups de cœur comme Mont Saint-Lambert, Kobe ou Ukulele!

Ici aussi à la livraison, rien à redire: la commande arrive à l’heure ou dans une marge d’erreur très acceptable (moins de 10 minutes de retard en heure de pointe). 

Il est malgré tout un peu dommage de ne pas pouvoir effectuer de recherche par nom de restaurant et il n’est presque pas possible de payer à la livraison (pour utiliser ses chèques-repas par exemple) mais à part ça, on adhère!

MiamMiam, le connecté qui a encore du boulot

Le petit jeune de la bande, MiamMiam, propose un service de mise en relation avec les restaurants via son site ou son application, avec des livraisons gratuites assurées par une courte liste d’établissements.

Mais dès qu'on parle livraison, carton rouge: aucun suivi! Le client est tributaire de la performance du restaurant et non de MiamMiam. 50 minutes de retard pour un plat de pâtes franchement médiocre avec Quadro Delizioso par exemple. Next! Car si l’idée de l’application, qu’ils sont les seuls à proposer dans ce trio, est bonne, le fait d’être soumis au bon vouloir de l’établissement est rédhibitoire, surtout quand ce dernier fait preuve de mauvaise foi flagrante. Dommage.

Webfood, le basique

Du côté du choix de restaurants, la plateforme Webfood a du mal à tenir la comparaison avec Wedely: les têtes de gondoles sont rares et les types de cuisines peu variés, mais les fondamentaux (sushis, pizzas, pâtes) sont là.

Peut mieux faire sur la ponctualité, avec 30 minutes de retard bien pesées... Circonstance atténuante : les pâtes fraîches de Delirio Culinario sont arrivées al dente et bien chaudes.

Le gros point fort de Webfood, affiché de manière bien visible sur le site : la livraison gratuite. Mais un effort peut être fait sur les montants minimums de livraison et sur le suivi de commande, qui se limite à un SMS de confirmation de commande. La base.

www.wedely.com

ww w.miammiam .lu  

www.webfood.lu