Mathieu Morvan, Arnaud Deparis, Maryline Stalter et Thomas Murer. (Photo: Maison Moderne)

Mathieu Morvan, Arnaud Deparis, Maryline Stalter et Thomas Murer. (Photo: Maison Moderne)

Lundi soir, le chef Mathieu Morvan invitait ses potes Arnaud Deparis et Thomas Murer à L’Opéra pour un dîner 6 mains pas piqué des hannetons. Gourmandise, bons vins et bonne humeur étaient au menu!

Au Luxembourg, ça s’entend plutôt (très) bien entre chefs. Du coup, ça s’invite volontiers dans les établissements des uns et des autres pour des dîners collaboratifs qui permettent aux convives de découvrir les influences de chacun tout en profitant dans la bonne humeur ambiante qui règne généralement dans ces «dîners X mains» – X étant fonction du nombre de chefs en cuisine, vous l’aurez compris.

Ce lundi, X était égal à 6 au restaurant , dont le chef Mathieu Morvan avait invité Arnaud Deparis () et Thomas Murer () à le rejoindre en cuisine pour une soirée unique. Au menu: des Saint-Jacques de Dieppe bien fraîches, une excellente daurade sur purée de Belles de Fontenay ou encore une pastilla de canard gourmande à souhait.

Et du très bon vin en accord, à l’instar du sauvignon Petite Perrière 2017 du Domaine Saget, sur les bords de la Loire.

Et de la très bonne humeur en salle! Lorsqu’on connaît les trois joyeux lurons en cuisine, rien d’étonnant à cela, mais la salle n’était pas en reste. On a ainsi aperçu Henri Goedert, Laurent Bour (), Sébastien Rouillaux (Craft & Compagnie) ou encore Sergio Villada (Pas Sage) et Maryline Stalter (Seqvoia). Avec Étienne-Jean Labarrère-Claverie comme maître de cérémonie, difficile de ne pas passer une excellente soirée...

L’Opéra étant très férue de genre de «happening» gastronomique, d’autres dîners du style devraient bientôt y faire leur apparition. Pour les aficionados du genre, mieux vaut s’informer sur l’actu de l’établissement régulièrement!

L’Opéra

100, rue du Rollingergrund, Luxembourg (Rollingergrund)

T. 26 25 86 07