BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Rise Up

2021 sera l’année de la formation professionnelle au Luxembourg



Camilia Miccolis & David Boungou-Colo – Rise Up BENELUX Rise Up BENELUX

Camilia Miccolis & David Boungou-Colo – Rise Up BENELUX Rise Up BENELUX

Avec la généralisation du télétravail et une demande croissante des employés soutenue par les pouvoirs publics, le Blended Learning est aujourd’hui le modèle plébiscité par les acteurs de la formation.

Rise Up est la première plateforme 3 en 1 puisqu’elle propose aux apprenants une Learning Experience Platform (LXP) , aux administrateurs un Learning Management System (LMS) , et aux formateurs un outil auteur.

En somme, Rise Up fournit la technologie, le contenu et l’expertise aux entreprises et organismes de formation: gestion des formations réglementaires et des certifications, digitalisation et personnalisation des parcours, gestion des compétences, mobile learning, social learning, contenus sur étagère avec «Rise Up Content», automatisation des tâches administratives...

Création de la filiale Rise Up au Luxembourg

La rédaction de Paperjam a fait le choix de mettre en lumière Rise Up, puisque la société vient d’officialiser la création de sa filiale au Luxembourg. Un cheminement assez logique puisque Rise Up est active sur tout le territoire depuis près de trois ans et compte parmi ses clients: la Banque Raiffeisen, Bâloise Assurance, les Hôpitaux Robert Schuman, lux-Airport, ERI Bancaire, Rcarré, La Luxembourgeoise S.A. d’Assurances, Grant Thornton, le Rehazenter ou encore le Club Automobile du Luxembourg.

Afin de couvrir l’ensemble des besoins liés à la formation, Rise Up s’est associée à des partenaires locaux, dont Microtis. La plateforme Rise Up est interconnectée à Gesper, l’outil de gestion de la formation et du cofinancement opéré par Microtis. En complément, Rise Up s’appuie sur un réseau de partenaires tels que Rcarré, AMS Formation, Telkea Academy ou encore Ofrion pour proposer une offre la plus complète possible à ses clients.

Concernant les principaux membres de l’équipe, Camilia Miccolis, Country Manager BENELUX, pilote le développement commercial de la filiale luxembourgeoise. Camilia a rejoint Rise Up en 2019 et a participé activement au développement de l’activité à l’international avant de prendre la direction des opérations sur le BENELUX. David Boungou-Colo a quant à lui démarré sur le marché français au sein de Rise Up avant d’être nommé au poste de Business Developper BENELUX.

«Rise Up occupe aujourd’hui une position importante sur le marché luxembourgeois. Rise Up a su gagner la confiance de ses clients en étant capable de répondre aux exigences de conformité réglementaire qui pèsent sur la formation. Notre politique d’accompagnement client est également appréciée. Nos Customer Success Managers assistent les clients sur la dimension fonctionnelle, mais aussi sur la pédagogie et la communication interne», déclare Camilia Miccolis.

Cette vision de l’accompagnement est confirmée par Robert Bast, HR Manager et Responsable Raiffeisen Academy de la Banque Raiffeisen: «Ce qui fait la différence avec Rise Up, c’est le service humain et la réactivité dont l’équipe fait preuve. C’est une équipe professionnelle à votre écoute. Cela change des chatbots ou des téléopérateurs sans expertise métier!»

Rise Up propose une démonstration de sa plateforme Blended Learning ainsi que de répondre aux différentes questions des lecteurs de Paperjam depuis cette page .