Une vue du showroom 1Plus1 interior. (Photo: Loïc Griesmayer/1Plus1)

Une vue du showroom 1Plus1 interior. (Photo: Loïc Griesmayer/1Plus1)

Le Showroom de 1plus1 Interior offre un lieu dédié au design italien, à l’Art et à la petite décoration.

Ouvert en avril 2019 à Mondorf-les-Bains, le showroom de se veut un endroit hybride. Pensé comme un loft à l’esprit brut par ses murs et son sol en béton, mais aussi chic par ses meubles de belles factures en bois et en marbre, il est un endroit atypique à Mondorf-les-Bains.

Sa première fonctionnalité est l’exposition de meubles haut de gamme de manufactures italiennes, mais aussi un lieu d’accueil pour les clients qui font appel à Loïc Griesmayer, designer d’intérieur et fondateur des lieux.

Un espace d’exposition multifonctionnel

L’endroit propose également un mur de plus de dix mètres permettant à des artistes locaux et étrangers d’exposer leurs œuvres pour la beauté des yeux mais aussi pour les acheteurs férus d’art. Actuellement, c’est l’artiste luxembourgeois Jacques Schneider qui y expose sa collection «Luxembourg».

Vous pourrez aussi y trouver pour offrir de la petite décoration comme des vases, des bougeoirs ou autres théières en fonte.

Enfin, la cuisine étant fonctionnelle, il est le lieu parfait pour organiser des diners et dégustations privés. Une société l’a d’ailleurs réservé en décembre pour un diner d’affaires. Le lieu est donc louable pour des events privés avec chefs.

J’aime les intérieurs qui évoluent. Ici les meubles vont et viennent, les peintures aussi. Le showroom n’est jamais le même entre le début et la fin d’année, et c’est très appréciable.
Loïc Griesmayer

Loïc Griesmayerfondateur1plus1 Interior

«J’ai pensé ce lieu en globalité. Je voulais bien sûr un bureau pour accueillir mes clients et pouvoir leur montrer des meubles, des matières, des textures, mais aussi créer un espace dédié à l’art et à la découverte. J’aime les intérieurs qui évoluent en fonction des envies et des saisons. Ici, les meubles vont et viennent, les peintures aussi. Le showroom n’est jamais le même entre le début et la fin d’année, et c’est très appréciable», commente Loïc Griesmayer.

N’hésitez donc pas à pousser la porte, derrière laquelle se cache souvent Orso, le maitre des lieux à quatre pattes.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site  ou envoyez un e-mail à .

Cet article promotionnel a été rédigé dans le cadre de l’adhésion au Paperjam+Delano Business Club de 1plus1 Interior. Si vous souhaitez vous aussi adhérer au Club, contactez-nous à l’adresse .