RoundTable - Actualité

jeudi 14.01.2021

Table ronde: Luxembourg Recovery

 Maison Moderne

Maison Moderne

Le thème de la résilience et du recovery de l’économie du Grand-Duché sera au centre de la première table ronde de l’année. Un sujet au cœur de l’actualité et du quotidien de nombreuses entreprises qui sera décliné au travers des expériences de quatre intervenants.

En 2020, le Grand-Duché ne devrait pas échapper à sa plus sévère récession depuis 1975 et ce même si l'économie luxembourgeoise peut sembler légèrement épargnée par la crise du COVID 19 vis à vis de certains voisins européens. La crise a causé des dommages immédiats dans de nombreux secteurs de l'économie, de la restauration au tourisme en passant par le retail. Ses conséquences se prolongeront et ses effets se feront sentir à long terme dans la majeure partie des secteurs de l’économie. Il convient donc de réfléchir dès à présent aux solutions dont dispose les entreprises locales et aux atouts du Luxembourg pour surmonter cette crise. 

Paperjam présentera tout au long de l’année 2021 les hommes et femmes, entrepreneurs, projets, équipes et initiatives actifs autour des sujets résilience, recovery, reboot ... 

Dès le mois de janvier pour cette table ronde inaugurale mais aussi à l'occasion des Paperjam Recovery Awards qui se dérouleront le 2 décembre et mettront en avant les entreprises et initiatives les plus innovantes et résilientes pour passer le cap de la crise. Les Finalistes des Paperjam Recovery Awards seront présentés dans le numéro d’été de Paperjam.

Recover, Resilience, Reboot, autant de façons de passer la crise sanitaire et économique pour les PME, multinationales ou indépendants du Luxembourg.  

Notre table ronde sera axée autour de ces 5 questions :

- Comment l’économie luxembourgeoise se relèvera-t-elle?

- Quel sera l’impact sur les finances publiques?

- Qu’avons-nous appris de cette crise sanitaire et économique?

- Quels sont les acteurs qui ont fait preuve de résilience, de capacité à se réinventer?

- Quelles sont les entreprises qui ont réussi à rebondir?

Autant de pistes et solutions concrètes qui seront discutées autour d’un plateau composé de Carlo Thelen (CEO, Chambre de Commerce du Luxembourg) , Sasha Baillie (CEO, Luxinnovation), Pierre Ahlborn (Administrateur délégué et président du Comité exécutif, Banque de Luxembourg) et Jean-Marc Ueberecken (Managing Partner, Arendt & Medernach) et animé par Nathalie Reuter ainsi que Pierre Pailler de Paperjam.

IMPORTANT

Cet événement est strictement réservé aux membres du Paperjam Club et fera l’objet d’une vérification. Vous pensez que votre entreprise est membre ? Vous pouvez prendre votre billet et inviter vos collègues à le faire également

Nous prévoyons cet événement en présentiel et à distance pour le moment, nous vous préciserons les modalités d'accès ultérieurement​

Programme

18:30 MOT DE BIENVENUE

18:35 TABLE RONDE

19:45 FIN DE LA TABLE RONDE

ORATEURS

Sasha Baillie
Sasha Baillie
CEO
Luxinnovation
Voir la biographie
Carlo Thelen
Carlo Thelen
CEO, Directeur Général
Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg
Voir la biographie
Pierre Ahlborn
Pierre Ahlborn
Administrateur Délégué - Président du Comité exécutif
Banque de Luxembourg
Voir la biographie
Jean-Marc Ueberecken
Jean-Marc Ueberecken
Managing Partner
Arendt & Medernach
Voir la biographie