Workshop - Finance & Accounting

Thursday 28.01.2021

Fiscalité indirecte et directe - Approche stratégique

 Anne Houpert

Anne Houpert

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et l'impôt sur les sociétés (IS) sont des taxes très différentes : Contrairement à l'I.T.C. progressif qui prélève des taxes plus élevées sur les revenus élevés, la TVA s'applique de la même manière à toutes les livraisons.

Toutefois, les deux taxes devraient être analysées en tenant compte des pièges et des possibilités.

La TVA a une incidence sur vos transactions, vos prestations de services et vos livraisons de biens et, en tant qu'assujetti, vous devez vous conformer à la législation applicable. Néanmoins, vous devez être conscient que des coûts de TVA inattendus peuvent être évités et que le cash-flow peut être amélioré.

Au-delà de la conformité à votre législation locale, le CIT a un impact sur votre stratégie, car la fiscalité directe sur les revenus est un élément clé mais doit également être mise en ligne dans un contexte international, avec la gestion des prix de transfert.

Cet atelier vous aidera à comprendre cette approche stratégique.

Expert : Anne Houpert (Tax Connected)

Niveau : Tous niveaux

Objectifs:

- Mise à jour sur les principes de bases de la fiscalité

- Comprendre et éviter les pièges de la fiscalité

- Développer une approche stratégique

Important

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Event Subscription