Club Talk - Communication, Marketing & Vente

Monday 04/20/2020

Club Talk - Go with the curve

Eric Hollander, Air Maison Moderne

Eric Hollander, Air Maison Moderne

Nous vivons une crise sanitaire sans précédent, et rien n’est comparable à ce que nous traversons. Nous ne dramatisons pas : nous venons de changer d’espace-temps. Nous sommes passés de la consommation permanente au confinement temporaire.

Avant de reprendre la parole, les marques ont au moins quatre raisons de changer de logiciel.

1. Si votre marque décide de parler, elle risque fort d’être soupçonnée de récupération commerciale.

2. Si votre marque décide de se taire, elle participe à la perte du lien social. Alors que le confinement se durcit pour tous nos concitoyens, elle renforce leur isolement.

3. Ces dernières années, agences et marques répètent comme un mantra qu’elles sont là “pour jouer un rôle dans la vie des gens”. Mais alors qu’elles ont une occasion unique de le faire, elles se taisent dans toutes les langues. Oui, il faut changer de logiciel pour être audible pendant cette crise, choisir le tone of voice juste, dans le bon espace d’expression et au bon moment. Sous peine de faire face à un retour de flamme (bad buzz) qui vous coûtera encore bien plus cher que votre silence.

4. Il en va des marques comme des humains. Alors que le Coronavirus menace, exister demande du courage.

A propos de l'intervenant:

Eric Hollander est fondateur et actuel Creative Chairman de Air, l’une des dernières agences indépendantes belges.

L’agence, qui existe depuis 25 ans, est également connue très au-delà de la Belgique grâce plusieurs campagnes qui ont fait le tour du monde. Schizophrène comme beaucoup de publicitaire, l’agence possède une expertise sur les marques de luxe ou premium (Dior J’adore a été conçu par Air !), mais également dans le domaine des ONG avec parmi ses clients de plus de vingt ans, l’agence d’Amnesty International.

C’est cet engagement citoyen qui a amené Eric Hollander à prendre une position forte sur la communication des marques pendant la crise sanitaire que nous traversons.

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