Club Talk - Innovation / Entrepreneurship

Wednesday 22.01.2020

Blockchain: La confiance programmable

 Maison Moderne

Maison Moderne

La technologie blockchain et les réseaux de cryptage ont le potentiel de transformer l'économie mondiale en libérant les données et en responsabilisant les utilisateurs. Une transition de grande ampleur est en cours.

Exactement comme l'ordinateur personnel ou le téléphone mobile, la blockchain est une révolution, aujourd'hui et pour les années à venir. Elle compte une caractéristique unique encore jamais vue auparavant sur Internet: la confiance comme partie intégrante de son protocole.

De l’amélioration des services existants (décentralisation, désintermédiation plus rapide, automatisation par des contrats intelligents) à la création de nouveaux, la blockchain permet de libérer la créativité des développeurs et des entrepreneurs et offre les bases pour la création d’un nouveau type d'Internet, plus sûr, sécurisé et équitable, appelé le WEB3.

Enfin, les incitations financières pour les développeurs de logiciels libres et les utilisateurs de réseaux peer to peer conduisent à de nouvelles applications, à une itération rapide, à des innovations sans autorisation et à la désintermédiation.

Les crypto-actifs récompensent financièrement les premiers utilisateurs du réseau si le réseau s'étend. Puisque l'actif s'apprécie à mesure que la demande pour le réseau augmente, les utilisateurs du réseau sont également les parties prenantes du réseau. L'ensemble du crypto-marché est actuellement évalué à environ 120 milliards de dollars et ne représente que 0,2 % du marché boursier mondial (64 trn $).

 Si l'on part du principe que de nombreuses entreprises publiques seront progressivement remises en cause par leurs concurrents décentralisés, il est logique de croire que nous nous dirigeons vers l'un des transferts de richesse les plus importants de l'histoire. Le temps est venu.

A propos de l'orateur : 

Cyril Paglino, Entrepreneur, investor - General Partner @ Starchain Capital, Co-founder of The Garage

Cyril est basé entre Los Angeles et San Francisco depuis 2014 et s'investit dans le crypto-space depuis maintenant 6 ans en rejoignant Starchain Capital. Avant de rejoindre cette dernière aventure, il a fondé et investi dans plusieurs sociétés de consommation. Il est profondément fasciné par les produits et les actifs décentralisés et passe la plupart de son temps à rencontrer des entrepreneurs et des ingénieurs qui participent à développer cet écosystème Ses autres intérêts incluent la lecture, le design minimaliste, le backgammon, le sport et les nouvelles expériences.

Important

En s’inscrivant à cet événement, les participants sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies et images vidéo prises lors de l’événement, et déclarent leur accord. Ces images sont destinées à être publiées e.a. dans les supports édités par Maison Moderne.

Programme 

18:30 WELCOME COCKTAIL

19:00 KEYNOTE SPEECH

19:40 TABLE RONDE - Avec Fabrice Croiseaux (InTech)

20:15 WALKING & NETWORKING COCKTAIL