Fondé en 1956 par le Dr. Émile Bohler, l’hôpital qui porte son nom a été et demeure spécialisé dans la médecine à destination des femmes. Sa maternité est aussi devenue une institution puisqu’elle permet à quelque 2.700 enfants de voir le jour chaque année, soit le plus grand nombre de naissances au Luxembourg.

À l’approche d’un double anniversaire, les équipes de la clinique ont voulu, logiquement, mettre les femmes à l’honneur en donnant un coup de projecteur sur des femmes luxembourgeoises qui y sont nées.

Ces témoignages qui s’étaleront chaque mois jusqu’en janvier prochain débutent avec Anouk Bastian. Avocate durant deux ans, elle n’a pas su résister à l’appel de la vigne et à la passion familiale si bien qu’elle a repris depuis quelques années la gestion du domaine viticole familial (domaine Mathis Bastian). 

60 et 10 ans

En 2016, la Clinique fêtera donc un double anniversaire: 60 ans d'existence et ses 10 ans de présence au Kirchberg, partie intégrante désormais du groupement des Hôpitaux Robert Schuman.

Pour parvenir à sélectionner les 10 dames mises à l’honneur en vidéo, la Clinique a été soutenue dans cette démarche par des «marraines»: Ainhoa Achutegui, Marie-Jeanne Chèvremont-Lonrenzini, Éliane Fuchs, Françoise Hetto-Gaasch et Caroline Mart.

Les vidéos, réalisées par l’agence en communication spécialisée dans le content marketing de Maison Moderne seront présentées chaque mois sur Paperjam.lu».